Des bébés rats dans les rayons d'une grande surface de Besançon ?

Publié le 15/06/2012 - 10:05
Mis à jour le 15/06/2012 - 14:48

Une vidéo publiée lundi dernier sur le site internet « Citizen Side » montre des bébés rats vivants au milieu de paquets de gâteaux apéritifs. Selon le site, la scène se passe dans un supermarché de Besançon. France 3, qui a rencontré l’auteur des images, révèle que la grande surface concernée n’est autre que Carrefour à Ecole Valentin.

 ©
©

L'homme, interrogé par France 3, explique qu'il y a régulièrement des rats dans les réserves du magasin où il travaille. Il affirme avoir filmé la scène dans les allées de la grande surface le 22 mai 2012. Il affirme qu'il lui a été demandé alors de retirer les animaux, mais pas les paquets de chips apéritifs qui étaient contenus dans le carton d'emballage.

Toujours selon France 3, l’enseigne mise en cause est le Carrefour d’Ecole-Valentin dont la direction n’a pas souhaité commenté la vidéo. Elle a cependant fait un communiqué : « Notre magasin répond à l’ensemble des critères de qualités les plus exigeants. Il est contrôlé aussi bien par les services internes que par des organismes indépendants, pour proposer aux clients des denrées alimentaires respectueuses de la règlementation. Les audits n’ont jamais révélé de problème dans ce magasin. Un audit, déjà prévu, est en cours sur les journées du 14 et 15 juin. »

Le 6 juin, la direction du magasin a déposé une plainte pour tentative de chantage financier suite à cette vidéo. Ce que nie l'auteur des images.

(avec France 3)

Voir la vidéo sur Citizen Side en cliquant sur le lien ci dessous : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.6
partiellement nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
56 %