Belfort : première remise des prix du Lion aux ambassadeurs culturels

Publié le 23/12/2015 - 15:52
Mis à jour le 24/12/2015 - 08:26

Les Editions du Lion, basées à Belfort, organiseront la remise de trophées "Les Lions d’Or" samedi 9 janvier 2016. L’objectif de cette cérémonie de remise de prix est de remercier les Belfortains et les Terrifortains qui font rayonner Belfort et le Territoire, à l’échelle de l’hexagone et au-delà des frontières par leurs expressions artistiques, leurs talents et leur créativité.

co3dj4tw8aakwh_.jpg
Les Editions du Lion © https://twitter.com/EditionsDuLion/status/643413937279602688
PUBLICITÉ

« Une occasion de se rencontrer »

La première cérémonie se déroulera à l’amphithéâtre de la CCI de Belfort le samedi 9 janvier 2015 à 19h.

Selon la direction des Editions du Lion, il est important de « saluer le talent des auteurs et des artistes originaires de Belfort. Ainsi le pianiste Belfortain, Gilbert Sigrist a accompagné Barbara, Bécaud, Aznavour. Il est également l’un des meilleurs jazzmen français avec de nombreux album de sa création. Pourquoi ne pas le remercier? Aujourd’hui il est installé à Belfort. De plus cette cérémonie doit être aussi l’occasion de leur permettre de se rencontrer ce jour-là et pourquoi pas de créer des synergies en initiant de nouveaux projets”. 

Palmarès

Les 6 personnalités récompensées sont :

La comédienne Nathalie Boileau. Artiste accomplie aux multiples facettes (comédienne, chanteuse danseuse), elle a été propulsée sur le devant de la scène grâce au succès de son one woman show : La lionne de Belfort.

L’auteur de Polar Ghislain Gilberti. Avec « Le Festin du Serpent », Gislain Gilberti a été distingué par le prix « France Bleu des Lecteurs » et le prix » Découverte Polar Pourpre ». Il est devenu le maître belfortain du roman noir… et une référence montante dans la littérature du polar.

L’auteur compositeur-interprète, PihPoh. Il sillonne les routes de France et du monde pour se produire. Ses textes ciselés, miroir de l’actualité, et ses musiques rythmées le propulsent comme une étoile montante de la scène rap française. En 2015, il a réalisé la 1ère partie de Gad Elmaleh au théâtre antique de Vienne.

Le pianiste de jazz Gilbert Sigrist. La renommée et le talent de Gilbert Sigrist ont été reconnus par les plus grands comme Barbara, Bécaud, Aznavour… Sa maîtrise musicale et son grand cœur font de lui un jazzman passionné et un belfortain connu dans le monde entier.

Le peintre Bernard Gantner. Il est devenu au fil du temps un peintre de renommée internationale. Ses paysages enneigés, ses fermes vosgiennes ont fait le tour du monde. Grâce à son jeu de couleurs et son appropriation de la lumière, sa peinture semble traverser le temps sans prendre une ride.

L’auteur Sandrine Décembre. Auteur éditée chez Hachette pour ses ouvrages qui concernent la musique, dont un ouvrage avec Johnny Hallyday et des ouvrages sur le personal branding et  la communication des artistes en ligne. Aujourd’hui, à l’initiative du Collectif A4 avec Bertrand Cantat et l’Atelier des Môles elle est chargée des médias sociaux pour les artistes des chantiers des Francofolies, une mission pour laquelle Sandrine Décembre se déplace trois jours par mois à La Rochelle.

Cette remise de prix est ouverte au public, dans la limite des places disponibles, et sur réservation préalable.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.62
couvert
le 24/05 à 3h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %

Sondage