Besançon aide les Syriens et les habitants du Sahel

Publié le 23/11/2012 - 11:47
Mis à jour le 23/11/2012 - 11:47

L’un des 79 points du conseil municipal de la Ville de Besançon du 12 novembre 2012, présenté par son service des relations internationales, a concerné des subventions d’urgence au bénéfice de populations de pays étrangers, d'un montant de 4.000 euros.

solidarité

PUBLICITÉ

Les élus ont ainsi décidé d’attribuer :

  • au titre du fonds de concours du ministère des Affaires Etrangères une contribution de 2.000 euros pour la Syrie. Ouvert par le gouvernement français, ce fonds permettra de financer le soutien alimentaire aux familles syriennes ainsi que des soins médicaux aux victimes de la répression. 
  • au titre du fonds de Solidarité des collectivités françaises une subvention exceptionnelle de 2.000 euros à Cités unies France pour venir en aide aux pays du Sahel, en raison de la crise actuelle au Mali, du déplacement de ses populations dans les pays voisins et de la crise alimentaire qui s’ajoute à cette instabilité politique dans cette zone saharo-sahélienne.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.35
légère pluie
le 19/08 à 9h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1018.37 hPa
Humidité
79 %

Sondage