Besançon : les travaux continuent Place Granvelle

Publié le 18/09/2019 - 07:00
Mis à jour le 17/09/2019 - 14:59

La Ville de Besançon continue ses travaux d’améliorations paysagères et fonctionnelles sur la promenade Granvelle durant ce mois de septembre 2019. Découvrez les améliorations prévues…

Une réfection complète du revêtement en sable stabilisé sera réalisée.

Le mobilier de protection et de limitation d’accès aux voitures (arceaux, bornes, barrières) sera remplacé et sera de couleur gris anthracite pour assurer une cohérence à l’échelle du site.

Les bancs seront repeints et une partie sera repositionnée dans la promenade pour mieux bénéficier des éléments remarquables : les cascades, les statues, le kiosque.

Les ganivelles qui doublent la clôture devant les cascades qui ont été remises en eau depuis ce printemps, seront enlevées.

La clôture de l’aire de jeux sera remplacée par une barrière plus basse en métal, du même style que celle qui entoure les cascades. Les points d’apport volontaire situés le long de la rue de la Préfecture seront enterrés dans l’alignement de l’arrêt de bus.

A noter, le marronnier situé à côté, montrant des signes de dépérissement, sera abattu le 13 juin et remplacé par un tilleul, essence bien adaptée au contexte urbain.

Une borne escamotable pour les véhicules

L’accès des véhicules sur la promenade, depuis la rue de la Préfecture sera contrôlé par une borne escamotable.

Les WC publics seront réaménagés afin de comporter une partie automatisée ouverte au public et accessible aux personnes à mobilité réduite 24h/24.

Le calendrier des travaux

Du 11 au 28 juin 2019 : travaux de réfection du sol côté musée du temps et mise en place de bordures chasse-roue le long du stationnement place de théâtre.

De septembre à novembre 2019 : travaux de réfection du sol, peinture, fourniture et pose de mobilier, enterrement des points d’apport volontaire, réaménagement des WC publics.

Infos +

Pendant la durée des travaux, une partie du stationnement sera momentanément interdit.

Les riverains et commerçants ont été informés par courrier.

Ces travaux se font dans le cadre de l’opération « Cœur de ville ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.5
partiellement nuageux
le 25/04 à 18h00
Vent
0.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
47 %