Alerte Témoin

Besançon : des visites guidées inédites

Publié le 04/07/2011 - 09:29
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:13

Durant tout l’été, l’office de tourisme de Besançon propose, tant aux touristes qu’aux autochtones, une multitude de visites guidées thématiques pour découvrir la ville autrement. Avec au programme, quelques nouveautés.

1309611832.JPG
©
De l’expo Le Courbusier à la Gare d’Auxon ou la Cité des arts et de la culture, en passant par des balades sur la Véloroute ou la boucle du Doubs, le programme des visites guidées de l’été à Besançon révèle cinq nouveaux thèmes.
Visite de l’exposition Le Corbusier expose: l’exposition met en valeur les aspects fondamentaux du travail de Le Corbusier dont les apports ont été déterminants pour la conception des lieux d’exposition au XXe siècle.
Tous les samedis du 9 juillet au 9 octobre (sauf le 17 septembre) à 15h.

En piste sur l’Eurovéloroute
: en compagnie d’un guide conférencier, partez le long de l’Eurovéloroute, découvrez la Cité des Arts, la source d’Arcier et l’aqueduc gallo-romain et terminez cette balade au Château de Vaire-le-Grand.
Chaque vendredi du 8 juillet au 26 août à 10h.
Maman les petits bateaux: naviguer sur la boucle du Doubs à bord des petits bateaux propulsés par des moteurs électriques est désormais chose possible.
Chaque mardi, jeudi et samedi en juillet et en août à 15h (excepté le 14 juillet).
Cité des arts et de la culture: ce grand équipement abritera sous une même toiture monumentale et pixellisée, le Conservatoire à rayonnement régional du Grand Besançon et le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté.
Les vendredis 29 juillet et 26 août à 17h.
Gare Besançon Franche-Comté TGV: la gare Besançon Franche-Comté TGV traduit la volonté forte d’intégration dans son cadre naturel d’origine.
Les samedis 16 juillet et 20 août à 15h.
Toutes les autres visites guidées sont à retrouver sur le site de l’Office de tourisme de Besançon ci-dessous
En pratique:
Plein tarif pour une visite à 6 euros Tarif réduit à 4 euros. Gratuit pour les demandeurs d’emploi et les enfants de moins de 10 ans. Possibilité d’abonnement: pour 5 visites achetées, 1 gratuite.
Tarif spéciaux pour: Balades en vélo et Maman les petits bateaux (10€ par adulte et 6€ par enfant) et Gare TGV (6 euros).
Réservation et règlement obligatoires pour les visites Balades à vélo, Maman les petits bateaux, Cité des Arts, La gare TGV. (au plus tard 48h avant).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Où faire du canoë en Franche-Comté ?

Il fait si chaud cet été ! Heureusement, une activité vous permet de sortir de chez vous sans pour autant souffrir de la chaleur : le canoë-kayak ! Se laisser glisser sur un cours d'eau, la cime des arbres environnants prodiguant fraîcheur et beauté des paysages… tout en musclant son corps. maCommune.info vous dévoile où pratiquer cette activité en Franche-Comté

Salade d’avocat, mangue, pomme, céleri et radis au « vinaigre de pomme et vanille bourbon »

Entrée facile et peu chère • Le magazine culinaire "Comtois, Je Cuisine", propose cet été des recettes de Jean-Marie San Martin. Il a créé sa société éponyme à Vitrey-sur-Mance en Haute-Saône où il transforme fruits et légumes en chutneys en plus de préparer des vinaigres. Aujourd'hui, une recette estivale, fraîche et facile à réaliser

Canicule : où sont sont les piscines et centres aqualudiques en Franche-Comté ?

Avec la canicule  qui est de retour en Franche-Comté, nombreux sont les centres aqualudiques et autres piscines couvertes et découvertes pour se rafraîchir et s'amuser en famille et entre amis ! Voici où vous pouvez vous baigner en Franche-Comté, en toute sécurité alors que la baignade est interdite dans les rivières.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     23.89
    peu nuageux
    le 13/08 à 18h00
    Vent
    0.61 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    61 %

    Sondage