Besançon : deux agresseurs présumés en garde à vue

Publié le 26/03/2015 - 18:15
Mis à jour le 26/03/2015 - 18:52

Deux mineurs soupçonnés d’avoir agressé un jeune homme d’une vingtaine d’années à son domicile pour tenter de lui soutirer de l’argent ont été interpellés et placés en garde à vue ce jeudi 26 mars 2015 à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La victime, domiciliée rue de Trey à Besançon, a prévenu la police, affirmant avoir été frappée par deux mineurs qui avaient tenté de lui soutirer de l'argent, mardi 24 mars 2015. Selon la version du jeune homme, qui présentait des traces de coups sur le visage, ils l'auraient emmené à un distributeur bancaire sous la menace, mais pour une raison inconnue sa carte n'aurait pas fonctionné. Il a indiqué aux enquêteurs que ce n'était pas la première fois que le duo tentait de lui extorquer de l'argent.

Placés en garde à vue, les deux mineurs défavorablement connus des services de police ont reconnu s'être rendus chez leur "copain", mais ils nient catégoriquement avoir été violents. L'enquête se poursuit pour vérifier les différentes versions.

Faits Divers

Arrestation d’un lycéen à Besançon : l’intersyndicale dénonce une interpellation abusive

L’intersyndicale, CGT éduc'ation, Snes-FSU, Sud éducation et des enseignants du lycée Pergaud dénoncent, ce jeudi 15 octobre 2026, l'arrestation d'un élève de terminale qui participait à la mobilisation ce matin. Des lycéens se dirigent cet après-midi vers le commissariat de Besançon. 

De nombreux cambriolages signalés en une journée près de Besançon

Le mercredi 14 octobre, plusieurs cambriolages et une tentative ont été signalés dans le Doubs. Des habitations ont été visitées à Berche, Montfaucon, Fontain, Pouilley-les-Vignes, Bourguignon et Châtillon-le-Duc. Du matériel électroportatif a également été dérobé dans un véhicule communal à Velesmes-Essarts.

Ecoquartier des Vaîtes à Besançon : à l’approche du conseil municipal, le projet d’école ravive les critiques sur la transparence de la Ville

Ce jeudi 15 octobre 2026, le conseil municipal de Besançon doit examiner deux délibérations relatives au quartier des Vaîtes : le bilan financier de l’opération d’aménagement et le financement du futur groupe scolaire Tristan-Bernard. L'association Jardins des Vaîtes, opposée au projet, dénoncent des revirements politiques et s’interrogent sur les justifications avancées pour construire une nouvelle école plutôt que réhabiliter l’établissement existant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.55C°
peu nuageux
le 16/10 à 08h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %

Sondage