Besançon : deux visites pour découvrir les travaux de la Cité des arts

Publié le 23/07/2011 - 19:09
Mis à jour le 23/07/2011 - 19:09

Après les portes ouvertes sur son chantier en juin dernier, la future Cité des arts et de la culture de Besançon se dévoile une nouvelle fois au public durant l’été. L’occasion de suivre l’avancée des travaux.

1311438026_0.JPG
©carvy
PUBLICITÉ
700 visiteurs s’étaient pressés le 25 juin dernier pour découvrir le chantier de la Cité des arts et de la culture au port fluvial de Besançon. 
De quoi inciter ses trois maîtres d’ouvrage (Grand Besançon, Région Franche-Comté, Ville de Besançon) à organiser, en collaboration avec l’office de tourisme, deux nouvelles visites, alors que le gros œuvre et la pose de la charpente sont terminés et que débutent l’installation de la couverture et les aménagements intérieurs. 
Ces visites auront lieu à 17h les vendredis 29 juillet et 26 août 2011.  Elles sont gratuites mais l’inscription est obligatoire auprès de l’office de tourisme de Besançon.
En pratique :
Port fluvial, avenue Gaulard, à Besançon. Accès piétons par la halte fluviale. Parkings Saint-Paul, Jacobins et Rivotte.
Visites gratuites (environ 1 heure) limitées à 25 personnes, sur inscription à l’office de tourisme de Besançon (2 place de la 1ère armée française ou antenne de l’hôtel de ville), 03.81.80.92.55, contact@besancon-tourisme.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.28
légère pluie
le 17/10 à 18h00
Vent
4.551 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %

Sondage