Alerte Témoin

Besançon: du pain bio à deux pas du marché

Publié le 05/08/2008 - 08:45
Mis à jour le 05/08/2008 - 08:45

Nicolas Caublier, boulanger rue Courbet à Besançon, s’est lancé dans le bio.

1217847440_caublier.jpg
©miss.dom (Nicolas et Assia Caublier)
Bonne nouvelle pour les amateurs de produits bio. En plus du pain traditionnel, on peut trouver du pain bio à la boulangerie Caublier, 12 rue Courbet. “Nous avons voulu élargir notre gamme qui comptait déjà une vingtaine de sortes de pains différents, indique Nicolas Caublier. Nous proposons pour l’instant la baguette bio et le bio graines. Si la clientèle pour ce type de pains se développe bien, nous ferons sans doute aussi du complet bio. Contrairement à ce que m’avaient dit certains collègues, le cahier des charges de fabrication du pain bio n’est pas si contraignant que ça, c’est pourquoi je me suis lancé”.
Ce passage au bio s’inscrit dans la politique de cette boulangerie qui, depuis qu’elle a été reprise en mars 2001 par Nicolas et son épouse Assia, vise à sans cesse développer l’offre, tant pour le pain, que les petits gâteaux ou les viennoiseries. “Je me suis toujours mis à la place de mon client, précise Nicolas. Quand il entre chez moi, il faut qu’il trouve quelque chose qui lui convient. En plus, cela nous permet de nous éclater dans notre métier plutôt que de ne faire chaque matin que des baguettes classiques et des croissants”.
Côte prix :
- baguette bio : 1,20 euros
- bio graines : prix au poids à raison de 5,60 euros le kilo.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Dispositifs médicaux à Besançon : lancement de « Cisteo Consulting »…

Cette nouvelle activité permettra à la société bisontine Cisteo Médical de conseiller et former  les fabricants internationaux, start-up ou entreprises du secteur médical et de la santé. Cette nouvelle activité sera présentée dans le cadre de la rentrée du DM qui se tient à Besançon les 29 et 30 septembre 2020, mais aussi sur le salon MedTech Meetup à Bruxelles, le 2 octobre 2020.

Boost’ Ton Projet, le jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté pour les 18-30 ans !

PUBLI-INFO • Jusqu'au 30 octobre 2020, les jeunes de 18 à 30 ans porteurs de projets sont invités à participer au jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté. Pour cette première édition, 4.500 euros sont mis en jeu afin d’accompagner les jeunes vers la concrétisation de leur projet, qu'il soit solidaire, sportif ou entrepreneurial…

La FRTP de Bourgogne Franche-Comté se retire du Carrefour des collectivités de Micropolis Besançon

Dans un communiqué du 18 septembre 2020, le président de la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent Martin et le président du Cluster Eco-Chantier Eric Vermot, annoncent leur décision de se retirer de l'organisation de l'édition 2020 du Carrefour des collectivités prévue les 8 et 9 octobre.

Soutiens aux entreprises : quel bilan et quelles nouvelles mesures six mois après le début de la crise ?

Des chiffres et des chiffres. L’Urssaf Franche-Comté, la Direction départementale des Finances publiques du Doubs et la Banque de France du Doubs ont présenté ce jeudi 17 septembre 2020 les nouvelles de mesures de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants. Occasion de faire un premier bilan chiffré six mois après le début de la crise sanitaire.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     11.54
    légère pluie
    le 25/09 à 12h00
    Vent
    6.68 m/s
    Pression
    1003 hPa
    Humidité
    47 %

    Sondage