Besançon: du pain bio à deux pas du marché

Publié le 05/08/2008 - 08:45
Mis à jour le 05/08/2008 - 08:45

Nicolas Caublier, boulanger rue Courbet à Besançon, s’est lancé dans le bio.

1217847440_caublier.jpg
©miss.dom (Nicolas et Assia Caublier)
Bonne nouvelle pour les amateurs de produits bio. En plus du pain traditionnel, on peut trouver du pain bio à la boulangerie Caublier, 12 rue Courbet. “Nous avons voulu élargir notre gamme qui comptait déjà une vingtaine de sortes de pains différents, indique Nicolas Caublier. Nous proposons pour l’instant la baguette bio et le bio graines. Si la clientèle pour ce type de pains se développe bien, nous ferons sans doute aussi du complet bio. Contrairement à ce que m’avaient dit certains collègues, le cahier des charges de fabrication du pain bio n’est pas si contraignant que ça, c’est pourquoi je me suis lancé”.
Ce passage au bio s’inscrit dans la politique de cette boulangerie qui, depuis qu’elle a été reprise en mars 2001 par Nicolas et son épouse Assia, vise à sans cesse développer l’offre, tant pour le pain, que les petits gâteaux ou les viennoiseries. “Je me suis toujours mis à la place de mon client, précise Nicolas. Quand il entre chez moi, il faut qu’il trouve quelque chose qui lui convient. En plus, cela nous permet de nous éclater dans notre métier plutôt que de ne faire chaque matin que des baguettes classiques et des croissants”.
Côte prix :
- baguette bio : 1,20 euros
- bio graines : prix au poids à raison de 5,60 euros le kilo.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Chômage au 3e trimestre 2020 : une baisse de 14 % en Bourgogne Franche-Comté

Au troisième trimestre 2020, en Bourgogne-Franche-Comté, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 130 430. Ce nombre baisse de 14,0 % sur le trimestre (soit –21 180 personnes) et progresse de 5,7 % sur un an.  En France métropolitaine, ce nombre baisse de 11,5 % ce trimestre (+9,5 % sur un an). Découvrez les chiffres par département en Bourgogne Franche-Comté...

Le Groupe F3C, au contact des particuliers, au service des entreprises et des collectivités

PUBLI-INFO • Ancré dans le territoire franc-comtois depuis 1926, le Groupe F3C, dont le siège est à Baume-les-Dames, est le spécialiste de la distribution de carburants et de combustibles de chauffage pour les entreprises, les particuliers et les collectivités. Aujourd'hui, l'entreprise familiale, devenue un acteur majeur de la distribution multi-énergie en Franche-Comté et en France, étoffe sa gamme de produits pour proposer notamment de l'électricité et des biocarburants…

Jura : des mesures exceptionnelles pour les entreprises

Afin de tenir compte du contexte sanitaire actuel et des mesures récemment prises par le Gouvernement, notamment le passage du département du Jura en zone d’urgence sanitaire avec couvre-feu, l’Urssaf Franche-Comté met en place des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises et les travailleurs indépendants concernés, apprend-on ce 23 octobre 2020.

Fraude à la carte bancaire et crise sanitaire : les consommateurs font toujours plus les frais de fraudes

Alors que les paiements par carte bancaire "sans contact" et par internet se sont imposés avec la crise sanitaire comme des mesures barrières pour freiner la progression de la Covid-19, l’UFC-Que Choisir rend publique une enquête exclusive qui montre que 30 % des fraudes ne sont pas remboursées par les banques. En conséquence, et devant le risque accru d’escroqueries, l’association saisit les pouvoirs publics pour obtenir enfin le plein respect des droits des consommateurs, apprend-on dans un communiqué du 22 octobre 2020.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.04
couvert
le 27/10 à 18h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
47 %

Sondage