Besançon : EDF s’installe rue de la République

Publié le 15/10/2012 - 10:57
Mis à jour le 16/10/2012 - 09:20

Fini l’accueil au rez-de-chaussée du triste bâtiment de l’angle de la rue Bersot et de l’avenue Gaulard à Besançon. EDF a inauguré le 11 octobre 2012 sa nouvelle boutique bisontine qui aligne ses vitrines, identifiables à leurs stores oranges, sur une bonne partie de la rue de la République. 

proximité

PUBLICITÉ

Un vaste espace largement ouvert sur l’extérieur par plusieurs grandes vitrines, des conseillères souriantes,  un mobilier blanc tout en rondeur qui s’illumine d’orange, des lumières douces aux couleurs changeantes. A la nouvelle boutique EDF de Besançon, on est bien loin des sempiternels « si vous appelez pour… appuyer sur la touche 1, si vous voulez… appuyer sur la touche 6…, désolé tous nos conseillers sont en ligne, veuillez rappeler ultérieurement » devenu le leitmotiv pour toute demande de renseignements à une administration ou un service quelconque.

Prendre le temps

« Nous sommes ici vraiment dans une relation, un accompagnement de proximité, souligne Anne Roux, responsable d’équipe boutique EDF pour la Franche-Comté. Les personnes qui travaillent dans cette boutique étaient déjà dans celle de la rue Bersot à Besançon. Elles prennent le temps avec les clients, certains d’entre eux ont même une conseillère attitrée qui suit leur dossier. »

« Nous sommes les seuls énergéticiens à mettre des boutiques à la disposition de nos clients, indique Yves Chevillon, directeur EDF commerce Est. Ils peuvent y effectuer les opérations courantes, mais aussi rencontrer des conseillers notamment pour trouver avec eux des solutions pour maîtriser leur consommation d’énergie, gérer leur contrat ou améliorer la performance énergétique de leur logement.« 

Des douches sonores

Côté réduction énergétique, ce nouveau lieu d’accueil donne l’exemple avec son éclairage au moyen de leds ou son enseigne lumineuse extérieure qui fonctionne en début de soirée grâce à l’énergie produite par des panneaux photovoltaïques.

Conçue dans son aménagement intérieur pour être accessible aux personnes handicapées en fauteuil, cette boutique est également équipée de douches sonores (sorte de tunnels à son permettant aux non-voyants de profiter des informations délivrées par les films, sans gêner les personnes à proximité) et d’une balise audio-guide offrant aux non ou mal voyants la possibilité de s’orienter dès l’entrée. 

 

En pratique

Boutique EDF, 14 rue de la République à Besançon, ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h. 

A noter que l’annexe du quartier Planoise reste ouverte, en complément de cette boutique du centre ville.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.