Besançon : EDF s’installe rue de la République

Publié le 15/10/2012 - 10:57
Mis à jour le 16/10/2012 - 09:20

Fini l’accueil au rez-de-chaussée du triste bâtiment de l’angle de la rue Bersot et de l’avenue Gaulard à Besançon. EDF a inauguré le 11 octobre 2012 sa nouvelle boutique bisontine qui aligne ses vitrines, identifiables à leurs stores oranges, sur une bonne partie de la rue de la République. 

proximité

PUBLICITÉ

Un vaste espace largement ouvert sur l’extérieur par plusieurs grandes vitrines, des conseillères souriantes,  un mobilier blanc tout en rondeur qui s’illumine d’orange, des lumières douces aux couleurs changeantes. A la nouvelle boutique EDF de Besançon, on est bien loin des sempiternels « si vous appelez pour… appuyer sur la touche 1, si vous voulez… appuyer sur la touche 6…, désolé tous nos conseillers sont en ligne, veuillez rappeler ultérieurement » devenu le leitmotiv pour toute demande de renseignements à une administration ou un service quelconque.

Prendre le temps

« Nous sommes ici vraiment dans une relation, un accompagnement de proximité, souligne Anne Roux, responsable d’équipe boutique EDF pour la Franche-Comté. Les personnes qui travaillent dans cette boutique étaient déjà dans celle de la rue Bersot à Besançon. Elles prennent le temps avec les clients, certains d’entre eux ont même une conseillère attitrée qui suit leur dossier. »

« Nous sommes les seuls énergéticiens à mettre des boutiques à la disposition de nos clients, indique Yves Chevillon, directeur EDF commerce Est. Ils peuvent y effectuer les opérations courantes, mais aussi rencontrer des conseillers notamment pour trouver avec eux des solutions pour maîtriser leur consommation d’énergie, gérer leur contrat ou améliorer la performance énergétique de leur logement.« 

Des douches sonores

Côté réduction énergétique, ce nouveau lieu d’accueil donne l’exemple avec son éclairage au moyen de leds ou son enseigne lumineuse extérieure qui fonctionne en début de soirée grâce à l’énergie produite par des panneaux photovoltaïques.

Conçue dans son aménagement intérieur pour être accessible aux personnes handicapées en fauteuil, cette boutique est également équipée de douches sonores (sorte de tunnels à son permettant aux non-voyants de profiter des informations délivrées par les films, sans gêner les personnes à proximité) et d’une balise audio-guide offrant aux non ou mal voyants la possibilité de s’orienter dès l’entrée. 

 

En pratique

Boutique EDF, 14 rue de la République à Besançon, ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h. 

A noter que l’annexe du quartier Planoise reste ouverte, en complément de cette boutique du centre ville.

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

IKEA Dijon : ouverture exceptionnelle le jeudi 30 mai 2019 !

IKEA Dijon : ouverture exceptionnelle le jeudi 30 mai 2019 !

publi-info • Si vous n’avez pas préparé votre terrasse pour la belle saison, il est encore temps de bénéficier des prix IKEA sur une gamme de produits pensés et conçus pour l’extérieur. A l’occasion de l’ouverture exceptionnelle du 30 mai, profitez-en pour découvrir d’autres services, comme la carte IKEA Family, ou la reprise d’anciens meubles.

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Le site Alstom à Ornans produira les moteurs des bus électriques de la RATP

Alstom est l’un des trois attributaires du plus important appel d’offres européen de bus électriques lancé par la RATP et financé à 100 % par Île-de-France Mobilités. Ce 20 mai 2019, il est officiellement choisi pour créer les moteurs. La première tranche ferme porte sur 50 bus. Le montant du contrat cadre pourra aller jusqu’à 133 millions d’euros. 

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

Abéo : une progression du chiffre d’affaires de 22,7%

L'année 2018/19 aura été une belle année pour l'équipementier sportif franc-comtois Abéo qui a noté une croissance de son chiffre d'affaires de 22,7%. Un nouveau directeur administratif et financier a également été nommé. Il s'agit de Mathieu Baiardi.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.26
légère pluie
le 27/05 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1011.47 hPa
Humidité
85 %

Sondage