Besançon : Emergences, loin de l’essoufflement

Publié le 01/06/2011 - 11:01
Mis à jour le 01/06/2011 - 11:01

Jusqu'au  4 juin 2011,  la 4e édition d'Emergences mise  mise sur les jeunes artistes. Preuve, selon les organisateurs du dynamisme culturel de la Ville de Besançon.

1306272961.JPG
©DR
PUBLICITÉ

Quatre ans déjà que la Ville de Besançon a lancé, en juin, sa semaine des Emergences. «Quatre ans déjà et pourtant, pas d’essoufflement à l’horizon. L’augmentation constante des candidatures pour bénéficier du dispositif montre à quel point Besançon est dynamique et riche culturellement. Comme si l’imagination était une ressource inépuisable, une précieuse énergie sans cesse renouvelable. Il faut saluer le travail de ces compagnies et de ces jeunes artistes, dont la fraîcheur et la ténacité n’ont d’égales que l’engagement. Car Emergences, au-delà de cette semaine haute en couleurs, représente avant tout une année d’efforts», peut-on lire dans l’édito du programme.

Un programme qui, pour cette 4e édition, met à l’affiche les compagnies « Si t’es pressé fais un détour », « La Carotte« , « Mala Noche » et « Vraiment Dramatique« , le contrebassiste Vladimir Torres et la danseuse Cécile Danjou, ainsi que le groupe Benja.

Le programme est en ligne sur le site ci-dessous

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.57
nuageux
le 23/05 à 18h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015.39 hPa
Humidité
77 %

Sondage