Besançon : Emergences, loin de l'essoufflement

Publié le 01/06/2011 - 11:01
Mis à jour le 01/06/2011 - 11:01

Jusqu'au  4 juin 2011,  la 4e édition d'Emergences mise  mise sur les jeunes artistes. Preuve, selon les organisateurs du dynamisme culturel de la Ville de Besançon.

1306272961.JPG
©DR
PUBLICITÉ

Quatre ans déjà que la Ville de Besançon a lancé, en juin, sa semaine des Emergences. «Quatre ans déjà et pourtant, pas d’essoufflement à l’horizon. L’augmentation constante des candidatures pour bénéficier du dispositif montre à quel point Besançon est dynamique et riche culturellement. Comme si l’imagination était une ressource inépuisable, une précieuse énergie sans cesse renouvelable. Il faut saluer le travail de ces compagnies et de ces jeunes artistes, dont la fraîcheur et la ténacité n’ont d’égales que l’engagement. Car Emergences, au-delà de cette semaine haute en couleurs, représente avant tout une année d’efforts», peut-on lire dans l’édito du programme.

Un programme qui, pour cette 4e édition, met à l’affiche les compagnies « Si t’es pressé fais un détour », « La Carotte« , « Mala Noche » et « Vraiment Dramatique« , le contrebassiste Vladimir Torres et la danseuse Cécile Danjou, ainsi que le groupe Benja.

Le programme est en ligne sur le site ci-dessous

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.82
partiellement nuageux
le 14/10 à 18h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1010.13 hPa
Humidité
74 %

Sondage