Besançon : escroquerie au centre de bien-être et beauté ?

Publié le 04/06/2010 - 21:39
Mis à jour le 04/06/2010 - 21:39

Un gérant de centres de beauté a été incarcéré à Besançon. Il est soupçonné d’avoir fait souscrire un crédit de 24 mois à des clientes qui croyaient simplement s’inscrire à des séances de soins.

Le gérant des 14 centres de beauté Cléo-spa, disséminés dans toute la France et spécialisés dans les soins «minceurs, bien-être et beauté», avait été mis en examen début janvier à Besançon pour escroquerie.
 
Son incarcération a été décidée cette semaine par le juge des libertés et de la détention de Besançon qui estime insuffisantes ses garanties de représentation devant la justice car l'homme a repris des activités aux Etat-Unis.
 
Des clientes s'étaient plaintes auprès d'associations de consommateurs en 2007, mais le gérant avait fait une mise au point par courriel aux internautes mécontentes, affirmant ne tromper personne.
 
Plusieurs clientes des centres de Besançon et de Dole ont fini par porter plainte, contestant la validité du contrat qu'on leur avait fait signer. Depuis la fin 2009, les centres Cléo-spa ont fermé leurs portes pour cause de liquidation judiciaire.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.89
légères chutes de neige
le 18/04 à 6h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %