Besançon est devenue la “Cité Vauban”

Publié le 20/07/2008 - 04:43
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:37

Aux entrées de Besançon, l’inscription à l’Unesco s’affiche en toutes lettres. L’occasion de remarquer que la capitale comtoise est devenue “cité Vauban”.

PUBLICITÉ
Durant plus d’un an, à ses différentes entrées, de grands panneaux grenat annonçaient que Besançon était “ville candidate au patrimoine mondial de l’Unesco”. Il y a quelques jours, ceux-ci ont été actualisés. Désormais s’affiche l’inscription “Bienvenue à Besançon Cité Vauban inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco”. En plus petit sur le côté, on peut lire aussi : “première ville verte de France”, “capitale européenne des microtechniques” et “ville labellisée Cit’ergie (European Energy Award)”. Jadis Besançon était définie comme la capitale de l’horlogerie, puis comme la ville du temps. Aujourd’hui, la voici donc devenue “cité Vauban”.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Coteau des Épenottes : Serre-les-Sapins construit un nouveau modèle de lotissement

Coteau des Épenottes : Serre-les-Sapins construit un nouveau modèle de lotissement

Sept ans après la pose de la première pierre, le maire de Serre-les-Sapins, Gabriel Baulieu, a convié les différents partenaires à un point d'étape de la ZAC des Épenotte Champ Franois. 125 familles sont déjà présentes sur place dans un quartier qui se veut mixte et durable. D'ici trois ans, ce nouveau quartier comptera un total de 250 logements, soit 5 à 600 habitants. Face à la demande, les travaux de la troisième et dernière tranche vont démarrer plus tôt que prévu au mois d'octobre.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.06
ciel dégagé
le 20/07 à 0h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1014.85 hPa
Humidité
90 %

Sondage