Besançon est une ville "amie des enfants"

Publié le 25/02/2016 - 14:19
Mis à jour le 25/02/2016 - 14:19

L'UNICEF et l’Association des Maires de France viennent à nouveau de désigner Besançon comme "Ville amie des enfants". Une reconnaissance dont elle avait été une des premières à bénéficier en 2005.

5rentree2015ecoleenfant004.JPG
©Alexane Alfaro

Reconnaissance

PUBLICITÉ

« Etre Ville amie des enfants nous engage à :

  • rendre la ville toujours plus accueillante et accessible aux enfants et aux jeunes, à améliorer leur sécurité, leur environnement, leur accès à la culture et aux loisirs ;
  • favoriser l’éducation des enfants et des jeunes au civisme et leur insertion dans la vie de la cité par leur participation à des structures adaptées où ils seront écoutés et respectés ;
  • faire mieux connaître la situation et la vie des enfants dans le monde afin de faire progresser un esprit de solidarité internationale ;
  • promouvoir la connaissance de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) ;
  • célébrer la journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre de chaque année », précise la municipalité dans un communiqué.

Présentée comme un « très grand honneur » et « une fierté pour notre ville », cette reconnaissance obligera « à conforter nos politiques en faveur de l’enfance et la jeunesse, dans un contexte budgétaire de plus en plus contraint, à faire preuve de toujours plus de créativité et d’inventivité. »

La remise officielle du label se fera courant mai 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Deux bisontines à la conquête du Maroc… et de sponsors

Anne Gay-Mignerot, 40 ans, et Karine Mary-Odelot, 44 ans, prendront le départ de la 30ème édition du rallye Aïcha des Gazelles au Maroc l’an prochain, le 13 mars 2020. Une course folle qui nécessite de l’entraînement et une entente irréprochable. Mais avant cela, les deux copines devront trouver quelques sponsors pour participer à cette aventure.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.77
couvert
le 18/06 à 15h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1012.94 hPa
Humidité
57 %

Sondage