Besançon est une ville "amie des enfants"

Publié le 25/02/2016 - 14:19
Mis à jour le 25/02/2016 - 14:19

L'UNICEF et l’Association des Maires de France viennent à nouveau de désigner Besançon comme "Ville amie des enfants". Une reconnaissance dont elle avait été une des premières à bénéficier en 2005.

5rentree2015ecoleenfant004.JPG
©Alexane Alfaro

Reconnaissance

PUBLICITÉ

"Etre Ville amie des enfants nous engage à :

  • rendre la ville toujours plus accueillante et accessible aux enfants et aux jeunes, à améliorer leur sécurité, leur environnement, leur accès à la culture et aux loisirs ;
  • favoriser l’éducation des enfants et des jeunes au civisme et leur insertion dans la vie de la cité par leur participation à des structures adaptées où ils seront écoutés et respectés ;
  • faire mieux connaître la situation et la vie des enfants dans le monde afin de faire progresser un esprit de solidarité internationale ;
  • promouvoir la connaissance de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) ;
  • célébrer la journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre de chaque année", précise la municipalité dans un communiqué.

Présentée comme un "très grand honneur" et "une fierté pour notre ville", cette reconnaissance obligera "à conforter nos politiques en faveur de l’enfance et la jeunesse, dans un contexte budgétaire de plus en plus contraint, à faire preuve de toujours plus de créativité et d’inventivité."

La remise officielle du label se fera courant mai 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.41
nuageux
le 23/10 à 0h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %

Sondage