Besançon : Huguette Leidelinger tuée par son locataire

Publié le 20/03/2015 - 17:33
Mis à jour le 25/03/2015 - 10:49

Huguette Leidelinger, 75 ans, avait disparu depuis mardi 17 mars 2015. Les policiers bisontins ont finalement découvert son cadavre, enroulé dans un tissu, dans la cave de son locataire dans le quartier des Hauts-de-Saint-Claude à Besançon.

 ©
©

Le jeune homme de 25 ans a été interpellé par les enquêteurs de la sûreté départementale vendredi 20 mars 2015, dans son appartement du quartier Saint-Claude à Besançon. Il est soupçonné d'avoir tué sa propriétaire de 75 ans dont le corps a été découvert dans sa cave, a-t-on appris auprès du parquet.

Dans ses premières déclarations, le locataire a reconnu avoir frappé la septuagénaire avant de dissimuler son corps dans un tissu à la cave.

Mardi, la victime serait venue chez lui pour récupérer des impayés de loyer, selon les premiers éléments de l'enquête. C'est ce jour-là que la propriétaire avait été vue pour la dernière fois, dans un supermarché. Jugeant la disparition inquiétante, le commissariat avait lancé un avis de recherche.

La voiture de la vieille dame a été retrouvée à quelques centaines de mètres de l’appartement de son locataire, qui doit être auditionné vendredi après-midi, a dit la procureure de Besançon Edwige Roux-Morizot, précisant que les investigations se poursuivaient pour établir les circonstances exactes du décès.

La petite amie du principal suspect, soupçonnée d'avoir été présente le jour du meurtre, a également été interpellée et placée en garde à vue, selon une source policière. Selon ses déclarations aux enquêteurs, elle dormait au moment des faits.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.07
couvert
le 29/03 à 3h00
Vent
6.84 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
49 %