Besançon : il achetait des téléphones avec des cartes bancaires volées

Publié le 02/09/2015 - 19:45
Mis à jour le 03/09/2015 - 11:17

Un homme de 38 ans a été interpellé par la police en flagrant délit d’escroquerie dans un grand magasin d’électroménager bisontin. Il est suspecté d’avoir acheté pour plus de 40.000 euros de téléphones portables avec des numéros de carte bancaire volés.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Depuis quelques mois, la chaîne de magasins Darty était victime d'une escroquerie bien particulière : un individu commandait et payait ses achats par internet avant de venir les retirer dans le magasin. Et quelques jours plus tard, l'enseigne se voyait refuser le paiement qui avait en réalité été réalisé avec un numéro de carte bancaire détourné.

Mais lundi 31 août 2015, les responsables du magasin Darty de Châteaufarine ont alerté la police alors qu'un individu susceptible de correspondre à l'escroc en question se présentait à la caisse pour retirer un téléphone portable high-tech, commandé et payé sur internet. Vérifications faites, l’homme avait bien utilisé un numéro de carte volé. Les policiers de la sûreté départementale ont ainsi pris l'individu en flagrant délit d'escroquerie. Il aurait agi de la sorte à des dizaines de reprises sur plusieurs mois.

Ce ressortissant camerounais, présentant une fausse carte d'identité roumaine, est suspecté d'être lié à une escroquerie d'un préjudice global de plus de 40.000 euros. Présenté ce mercredi 2 septembre 2015 devant le parquet de Besançon, l'homme a été mis en examen et écroué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.3
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %