Besançon : ivre, il renverse une fillette de trois ans

Publié le 23/03/2016 - 19:06
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:01

Un automobiliste ivre a renversé une fillette de trois ans, lundi soir dans le quartier Planoise de Besançon. L’enfant est pratiquement indemne et l’automobiliste a été pris à partie par une foule en furie.

 ©
©

Il est 19h15 lundi soir 21 mars 2016, rue du Luxembourg, lorsque l'homme de 42 ans s'engage dans la rue du Luxembourg. Le conducteur, très alcoolisé avec près de deux grammes d'alcool par litre de sang, heurte une fillette de 3 ans qui traverse soudainement devant lui, d'après les premiers éléments de l'enquête de police.

L'enfant tombe sous le véhicule et au lieu de s'arrêter, l'homme continue sa route. Mais les témoins réagissent immédiatement et une foule en furie force le véhicule à stopper quelques mètres plus loin.

Par chance, la fillette est passée entre les roues du véhicule et elle n'a pas été blessée.

Le conducteur a été placé en cellule de dégrisement. Lors de son audition, il a contesté avoir tenté de prendre la fuite, affirmant ne pas s'être rendu compte qu'il avait heurté l'enfant.  Présenté mercredi 23 mars 2016 devant le parquet de Besançon, il a été placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès prévu en mai 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.02
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
51 %