Besançon : la MJC de Palente recherche des bénévoles

Publié le 06/08/2011 - 14:22
Mis à jour le 06/08/2011 - 14:22

En cette prochaine rentrée, la MJC de Palente à Besançon lance un appel aux bénévoles. A raison d’une demi-journée par semaine, et ce dans plusieurs domaines.

PUBLICITÉ
Développer l’entraide, favoriser l’accès de tous à la culture et participer à l’éducation des enfants et des jeunes, telles sont les raisons d’être de la MJC de Palente, association loi 1901, qui compte pas moins de 3.700 adhérents en 2011 et multiplie au fil de l’année activités pour tous les âges et manifestations.
Pour mener à bien ses missions, la MJC recherche en ce moment des bénévoles, hommes et femmes, qui donneraient un peu de leur temps, soit une demi-journée par semaine. Et ce dans plusieurs domaines:
   
– être « raconteurs » d’histoires auprès des enfants pendant le temps de l’école ou des vacances scolaires, 
– faire de l’accompagnement à la scolarité d’élèves en classes élémentaires ou collèges,
– accompagner le formateur-coordinateur salarié qui assure les cours de français à des personnes d’origine étrangère souhaitant apprendre à lire, écrire et parler le français,
– participer à l’organisation de la Fête du livre, Salon de la littérature et de la presse jeunesse (guides, cuisiniers, accueil des auteurs, distribution de l’information, photographes, vidéastes, manutention….),
donner juste un coup de main en distribuant sur Besançon et l’est de l’agglomération, les programmes et affiches de la MJC.
  
La MJC recrute aussi un(e) bénévole « écrivain public » pour renforcer l’équipe de bénévoles compétents dans différents  domaines (banque, surendettement, logement, rédaction de CV et de lettre de motivation, relations avec les administrations, mise en ordre des dossiers de naturalisation…) à la disposition du public à la MJC sans rendez-vous.
Des formations sont assurées aux nouveaux bénévoles pour toutes ces activités.
Si vous êtes intéressés, les personnes à contacter ICI
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.22
couvert
le 22/10 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %

Sondage