Besançon : La Nuit des libraires

Publié le 18/10/2011 - 08:34
Mis à jour le 21/10/2011 - 07:16

Dans le cadre de "Librairies en Fête! en Franche-Comté", huit libraires de Besançon et le Centre régional du livre de Franche-Comté proposent une soirée littéraire et musicale gratuite ouverte à tous le jeudi 20 octobre au Théâtre musical.

photo_macommune_1318920767.JPG
©archives carvy
PUBLICITÉ
En première partie, la compagnie Day-For-Night lira des extraits de romans choisis par les libraires bisontins à l'occasion de la rentrée littéraire. Lecture dirigée par Anne Monfort, avec Laëtitia Angot, comédienne, et Florence Grémaud, violoniste.
En deuxième partie, l'opéra parlé Il manque une pièce de l'écrivain Philippe Adam et du compositeur Fabrice Ravel-Chapuis, interprété par Jean Guidoni à la voix, Fabrice Ravel-Chapuis au piano et un quatuor à cordes (Julien Amedro au violoncelle, Hélène Corbellari et Frédéric Haffner au violon, Marie-Aude Guyon à l’alto). 
Philippe Adam fera également la lecture d’un extrait de son nouveau roman Jours de chance.
Cette soirée est organisée par les librairies bisontines Camponovo, Forum, Librairie franc-comtoise, Les Gourmands Lisent, Maison de la Presse, Les Mots Bleus, Les Sandales d’Empédocle, Siloë-Chevassu, et le Centre régional du Livre de Franche-Comté, en partenariat avec le Théâtre musical.
En pratique :
Nuit des libraires, jeudi 20 octobre 2011 à 20h au Théâtre musical, rue Mégevand à Besançon. Gratuit sur réservation obligatoire auprès du CRL de Franche-Comté.
Tél. 03.81.82.04.40 ou crlfc@wanadoo.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.68
partiellement nuageux
le 23/05 à 6h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1019.6 hPa
Humidité
84 %

Sondage