Besançon : le nouvel album de Mayerling, comme "l'insolation d’un soleil de midi dans la vallée de la mort"

Publié le 07/09/2018 - 15:06
Mis à jour le 07/09/2018 - 16:16

Le nouvel album du projet Mayerling créé par Sylvain Bombled, musicien bisontin sort vendredi 7 septembre 2018. Après déjà plusieurs chroniques plus que positives notamment sur Gonzaï et Libération, les nouvelles compositions nous font décoller…

Après « Cut up », premier album rempli de belles et fructueuses collaborations, Sylvain Bombled, fondateur bisontin de Mayerling revient d’une longue introspection et donne naissance à un nouvel album toujours sous l'influence des pères fondateurs germaniques comme Harmonia ou Cluster et de la musique électronique épurée d'Apparat ou de Board Of Canada.

©

Synthétiseurs et séquenceurs analogiques au cœur de l’album

Plus électronique et aventureux que son prédécesseur, « Roche » place synthétiseurs et séquenceurs analogiques au cœur de l’album. La voix a presque totalement disparu des compositions comme pour laisser l’auditeur être totalement envoûté par les pouvoirs graphiques et les qualités cinématographiques des nouvelles compositions qui se dévoilent au fil des écoutes comme des hymnes ambiants.

La production et la richesse des détails guident l’auditeur dans des contrées arides et solitaires, marquant chaque écoute comme l'insolation d’un soleil de midi dans la vallée de la mort.

Infos +

  • "Roche" sort sous le label Hands in the Dark.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.15
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %