Besançon : les Coiffeurs ont semé tout plein d'Espoir

Publié le 18/10/2019 - 18:58
Mis à jour le 18/10/2019 - 19:18

Ce jeudi 17 octobre, les Barbiers de Saint-Amour accueillaient une grande soirée caritative en faveur de l’association Semons l’Espoir à Besançon ! Plus de 4000 euros ont été récoltés durant cette festivité…

Dans la pénombre qui a pris possession de la capitale comtoise, à travers les gouttes d'eau de ce ciel d'octobre et parmi les quelques lumières d'une soirée à la place Flore, une lumière continuer pourtant d'attirer les gens.

C'est le salon des Barbiers de Saint-Amour qui, malgré l'heure tardive, garde ses portes grandes ouvertes. Il a même déroulé le tapis rouge pour accueillir ses visiteurs. Pas ses "clients", non : ce soir,c'est soirée caritative.

Coiffure, maquillage, photo et buffet

On franchit la porte et on entre alors dans un lieu en ébullition, où s'agitent coiffeurs, maquilleurs, traiteurs, boulangers chocolatiers, photographes... Et bien-sûr, les invités.

Rapidement, on est pris en charge : on y dépose son manteau et l'un des 40 coiffeurs ou coiffeuses présents s'occupe de nous : chignon, bouclage... La coiffure est au choix.

Puis c'est au tour du maquillage. On en ressort magnifié en quelques minutes. Petite photo du Studiomaton pour immortaliser l'événement et on profite ensuite du buffet, organisés par des artisans locaux.

Lorsque vient l'heure de rentrer chez soi - aux alentours de 21h - avec notre petit paquet de goodies, on est alors invité à déposer la somme qui nous convient dans une urne. La recette de l'événement ira en effet à la Maison des Familles, association pour aider les parents d'enfants malades. Et encore une fois, cette formule a séduit.

4000 euros de dons

"C'est super, on a battu tous nos records" se réjouit M. Robelot, l'organisateur, au lendemain de la soirée.

"Environ 240 personnes sont passées au salon, 180 femmes se sont fait coiffer ; certains coiffeurs ou coiffeuses ont pu faire 25 chignons dans la soirée - sur leur temps libre, on le rappelle" s'émerveille-t-il. "On a aussi eu des retours supers : que des compliments, de vive voix ou sur les réseaux" sourit le propriétaire du salon.

Et niveau dons récoltés ? "On a plus de 4000 euros de dons, l'objectif est atteint et même dépassé. On n'a pas encore fini de compter, mais on remettra le chèque à la Maison des Familles le 2 octobre".

Et de conclure: "je pense que quand on réunit les bonnes forces et qu'on fréquente des gens positifs, on ne peut obtenir qu'une soirée réussie".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Mineurs isolés étrangers : Sol Mi Ré alerte sur la non-scolarisation de plus d’une soixantaine de jeunes à Besançon

Lors d’une conférence de presse le 10 avril 2024 devant l’inspection académique du Doubs à Besançon, le Collectif Solmiré a alerté sur la situation ”de plusieurs dizaines de jeunes non-pris en charge comme mineurs et non-scolarisés à ce jour” par l'Académie de Besançon.

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Problèmes de management au musée des Beaux-arts ? Les syndicats en grève le 12 avril

Mise à jour • Les syndicats Sud-Solidaires et FO organisent une manifestation vendredi 12 avril 2024 à 10h00 devant le musée des Beaux-Arts de Besançon afin de dénoncer des "dysfonctionnements liés au management" de la nouvelle directrice des Musées d’arts et du temps. Pour rappel, Laurence Madeline est en poste depuis un an.

Besançon : les professionnels du secteur social et médico-social dans la rue

Les personnels du DAHIS (dispositif d'accueil, d'hébergement et d’insertion sociale) de l'AHS FC (association d’hygiène sociale), qui regroupe les CADA (centre d'accueil des demandeurs d’asile) mais aussi les dispositifs mineurs non accompagnés, se sont réunies à 13h00 au 16 rue Gambetta à Besançon devant le siège du DAHIS. Ils ont ensuite rejoint la mobilisation intersyndicale à l’esplanade des droits de l’homme. Le cortège s’est rendu devant la préfecture afin de transmettre une pétition aux autorités. Cette dernière a recueilli 900 signatures, nous indique la CGT.

“Stop à la maltraitance sociale !” : l’intersyndicale appelle à la mobilisation jeudi à Besançon 

Dans le cadre d’un appel national à la grève jeudi 4 avril 2024, l’intersyndicale (CGT, FO et SUD) sera mobilisée à partir de 13h00 rue Gambetta à Besançon aux côtés du centre d'accueil demandeurs d’asile. Le cortège retrouvera à 14h00 les autres manifestants à l’esplanade des droits de l’Homme.

Réforme du “choc des savoirs” : le Snes-FSU dénonce un “tri social” des élèves

Les syndicats Snes-Fsu et Sud Éducation, accompagnés de quelques enseignants, se sont mobilisés mardi 2 avril 2024 devant le rectorat de Besançon afin de s’opposer à la réforme du "choc des savoirs" annoncée par Gabriel Attal lorsqu’il était ministre de l’Éducation nationale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.02
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %