A Besançon, l'entreprise Maison et Services fête ses 10 ans !

Publié le 16/04/2018 - 07:00
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:53

Secteur d’activité très dynamique, les services à la personne offrent de belles opportunités d’emploi. Le vieillissement de la population, le changement des modes de vie (femmes au travail, aspiration à un meilleur équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, …), le fort taux de natalité, ont également participé à ce développement. Libéralisé depuis plus de dix ans, ce secteur dynamique compte aujourd’hui près de 35 000 acteurs et pèse plus de 20 milliards d’euros. A Besançon, Maison et Services fête son 10e anniversaire !

PUBLI-INFO

PUBLICITÉ

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Borloo en 2005 qui a libéralisé le secteur, de nombreuses entreprises se sont lancées dans le secteur des services à la personne. Au 1er juillet 2016, l’Etat répertoriait 34 902 organismes exerçant leur activité dans ce domaine. Historiquement associatif, le marché est encore aujourd’hui occupé à près de 22 % par des associations et des organismes publics, mais les entreprises privées ont fait une percée remarquable sur ce segment et représentent 78,3 % des acteurs du service à la personne.

Maison et Services Besançon fête ses 10 ans ! 

Cette société forte de ses 50 salariés, ne cesse de se développer. Le gérant André-Pierre Augé a choisi cette franchise en 2008 pour ses valeurs humaines et également son expérience dans le domaine, celle-ci ayant été créée en 1999. 

Et pour preuve le patron fondateur du réseau Maison et Services, Patrice Deniau, président de la CCI de la Mayenne a été nommé en 2017, par le ministre de l’économie Bruno Le Maire, vice-président du comité de filière des services à la personne. 

Lieu d'échanges privilégié entre les différents partenaires, le comité de filière est une opportunité unique pour porter encore plus haut et encore plus loin le potentiel de développement de ce  secteur d'activité en fédérant les différents acteurs : l’État, les fédérations professionnelles, les représentants des salariés. 

Offre découverte : 10€ jusqu'au 31 mai ! 

Pour ses 10 ans, Maison et Services offre 10€ sur tout devis signé avant le 31 mai 2018. L'occasion de découvrir toutes les prestations proposées aux particuliers comme aux professionnels.

Infos +

  • Près de 300 clients ont fait appel à Maison et Services Besançon et Montbéliard en 2017 pour du ménage, du repassage, des gros nettoyages, le nettoyage des vitres ou l’entretien des espaces verts (taille, tonte,).
  • Depuis quelques années, sa filiale Entreprise et Services intervient également chez les professionnels pour des nettoyages réguliers ou ponctuels, des travaux techniques (nettoyage de vitres en hauteur avec nacelle, remise en état après travaux…) et l’entretien des espaces verts.
  • L’agence de Maison et Services est animée par Laetitia Cassarino et Marie Lepinoy.
  • L'avantage de travailler avec un prestataire comme Maison et Services, c'est qu'il vous libère de toutes les tâches administratives des salariés : remplacement d'un agent en cas de maladie, gestion du temps des agents, etc.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 21, 22 et 23 novembre 2019 !

PUBLI-INFO • L’entreprise de prêt-à-porter El Internationale, implantée historiquement à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts, sa cinquième vente exceptionnelle de vêtements pour hommes et femmes. Elle se déroulera pendant trois jours les jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 novembre 2019 !

BMW Motorrad Savy Besançon : une équipe de professionnels et de passionnés à votre écoute…

PUBLI-INFO • La marque BMW, c'est aussi les motos, et pas n'importe lesquels puisque BMW Motorrad est reconnue pour proposer des véhicules de qualité et performants. À Besançon, le concessionnaire BMW Motorrad Savy propose toute la gamme à l'essai et à la vente : des modèles de moto plaisir, roadster, trail comme des motos de tourisme pour les plus affirmés… Découvrez les offres du moment à ne pas manquer chez votre concessionnaire.

Nièvre: les autorités de santé espèrent un repreneur pour une clinique menacée de fermeture

L'Agence régionale de Santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté, après avoir suspendu mercredi l'activité de chirurgie d'une clinique de la Nièvre pour "manquements" à la sécurité, a annoncé ce vendredi chercher une solution de reprise de l'établissement, que le propriétaire veut désormais fermer

Le député européen et conseiller départemental Christophe Grudler obtient 600 000 euros de l’État pour le Grand Belfort

Depuis 2016 le fonds de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC) comprend une garantie de sortie dégressive pour les territoires qui cessent d’être éligibles. Ce dispositif arrive à échéance l’année prochaine et conduira 175 territoires bénéficiaires d’une garantie de sortie en 2019 à ne plus rien percevoir en 2020. "C’est la situation dans laquelle aurait dû se retrouver la Communauté d’Agglomération du Grand Belfort pour l’année à venir" constate Christophe Grudler, député européen et conseiller départemental du Territoire de Belfort.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.83
couvert
le 19/11 à 3h00
Vent
0.58 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %

Sondage