Besançon : Palente en 300 pages

Publié le 04/07/2011 - 18:27
Mis à jour le 04/07/2011 - 18:27

Recherches aux archives et dans la presse, collectes de photos anciennes et de témoignages d'habitants, il aura fallu quatre ans pour que l’Association de Palente finalise son projet de consacrer un livre au passé du village de Palente, de la Cité et des Orchamps. Annoncé pour la fin de l’année, cet ouvrage accompagné d’un DVD est en vente en souscription.

1309777415.JPG
©DR
PUBLICITÉ
«Il y a plusieurs années les journées du patrimoine furent l’occasion pour quelques habitants de Palente de se pencher sur le passé de leur quartier. Depuis quatre ans, cet intérêt s’est concrétisé par le projet de rédaction d’un livre sur le sujet; des recherches aux archives et dans la presse, des collectes de photos anciennes et de témoignages d’habitants ont permis de faire revivre le passé du village de Palente, de la Cité et des Orchamps. Ce travail et ce livre sont réalisés dans le cadre des activités de l’Association de Palente, activité de recherche et d’écriture, mais aussi soucis de transmission et de lien inter-générationnel»,  indique Roger Chipaux, vice-président de cette association.
Travail d’habitants qui ont vécu dans ce quartier, pour les générations futures, ce livre de 300 pages accompagné d’un DVD regroupe des documents, photos, textes… Sa sortie est prévue pour la première quinzaine de décembre. En attendant, une souscription est lancée au prix de 22 euros (jusqu’au 18 septembre). Chaque souscripteur recevra en plus de l’ouvrage et du DVD, une reproduction d’un tableau de Raymond Bétard, peintre du village de Palente.
Bulletin de souscription à télécharger sur le site ci-dessous 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.83
ciel dégagé
le 20/09 à 12h00
Vent
6.19 m/s
Pression
1021.72 hPa
Humidité
41 %

Sondage