Besançon : premiers rendez-vous pour le "Madagascar Project"

Publié le 22/09/2011 - 13:32
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:20

Porté par le Muséum de Besançon, en partenariat avec La Rodia, le "Madagascar Project" se déclinera fin 2011 et en 2012, autour de rencontres, conférences et concerts ouverts à tous. Premiers rendez-vous les 25 septembre et 17 octobre.

PUBLICITÉ
Dimanche 25 septembre dès 12h : concert de Justin Vali, en partenariat avec La Rodia, et rencontres autour des lémuriens du jardin zoologique, Citadelle de Besançon (gratuit, mais il faut payer le billet d’entrée à la Citadelle). 
Poursuivant son action en faveur de la biodiversité, le Muséum s’engage dans un programme d’accompagnement et de soutien de l’artiste de renommée internationale Justin Vali, l’un des maîtres de la harpe traditionnelle malgache, la valiha. Justin Vali travaille notamment avec Peter Gabriel et Kate Bush. Avec le concours du WWF (Fonds mondial pour la nature) et de l’Unesco, il a en projet l’édition d’un livre-CD pour élèves, dont le thème sera la préservation de la forêt malgache et de ses lémuriens.
Le concert, qui aura lieu à 15h30, sera suivi d’une discussion avec l’artiste, et précédé dès 12h de rencontres autour des lémuriens avec les équipes du Muséum (vétérinaire, biologistes, soigneurs). Animations et jeux seront également proposés aux enfants.

Lundi 17 octobre à 19h30
: conférence de deux primatologues, en partenariat avec la Société d’histoire naturelle du Doubs, Salle Courbet, 6 rue Mégevand Besançon. Gratuit et ouvert à tous, mais réservation conseillée au 03.81.87.83.33. 
Jonah Ratsimbazafy, secrétaire général du Groupe d’études de recherche sur les primates de Madagascar, traitera des forêts malgaches et des lémuriens qui les peuplent. Delphine Roullet, biologiste du Parc zoologique de Paris (Zoo de Vincennes), présentera les activités de l’association Helpsimus, qu’elle préside, association qui oeuvre pour la préservation du Grand hapalémur, lémurien le plus menacé au monde.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Inondations de janvier 2018 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Besançon

Rappel • L’état de catastrophe naturelle vient d'être reconnu pour la commune de Besançon au titre des inondations par remontée de nappe phréatique survenues entre le 22 janvier 2018 et le 28 janvier 2018. Les assurés victimes de ces inondations ont dix jours pour reprendre contact avec leur assurance.

Des élus demandent un arrêté anti-pesticides à Besançon

Des élus demandent un arrêté anti-pesticides à Besançon

L'intergroupe EELV- PC  Société civile de l'ancienne majorité plurielle demande au maire de Besançon de prendre  un arrêté interdisant les pesticides à Besançon, à l'instar de la décision du maire de Boussières dans le Grand Besançon. Jean-Louis Fousseret réaffirme ce mercredi matin qu'il est contre les pesticides, mais estime qu'il ne faut pas confondre "courage et démagogie".

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.68
ciel dégagé
le 16/09 à 3h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1021.06 hPa
Humidité
90 %

Sondage