Besançon : près de 400 étudiants donnent leur sang sur le campus de la Bouloie

Publié le 09/10/2019 - 16:41
Mis à jour le 09/10/2019 - 17:29

Pour la première fois en partenariat avec l’Etablissement français du sang (EFS), le Lions clubs de Besançon ont invité les étudiants qui le souhaitaient à donner leur sang mardi 8 et mercredi 9 octobre 2019 au campus de la Bouloie.

Pour donner son sang, il faut être majeur et passer par trois étapes : remplir un questionnaire de santé, s'enregistrer auprès du secrétariat à l'entrée de la tente et s'entretenir avec un médecin sur place.

Mardi, 202 étudiants ont donné leur sang dans la tente aménagée sur le campus de la Bouloie. Ce mercredi à 16 heures, 180 collectes avaient été réalisées. Les organisateurs pensent qu'il dépasseront les 200 dons à la fin de la journée.

Interview avec Anna Cupillard, présidente de Sang pour Sang Campus ©Hélène Loget

Cette journée organisée par le Lions Club et l'EFS a fait appel à d'autres partenaires : la Maison Courbet (qui a offert les desserts), la Chambre du commerce et de l'industrie du Doubs, Cuisine Mode d'emploi et plusieurs entreprises. Le Lions Club, en plus d'être organisateur, a participé financièrement notamment sur les collations distribuées aux donneurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.18
nuageux
le 24/04 à 0h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %