Besançon : un colloque pour tous les goûts

Publié le 01/04/2011 - 07:09
Mis à jour le 01/04/2011 - 07:09

Les 1er et 2 avril 2011, l’association bisontine Questions de goût propose un bien «goûteux» colloque. Intitulé "Questions de goût, ici et ailleurs", il s’adresse aussi bien aux cuisiniers du dimanche qu’aux professionnels de la santé, aux enseignants qu’aux parents, aux travailleurs sociaux qu’aux spécialistes de l’agro-alimentaire…

PUBLICITÉ
 
«Un des éléments clés de l’association Questions de goût, c’est la transversalité, explique son président, le docteur Pierre Peuteuil. Il nous semblait donc essentiel que ce colloque, le deuxième que nous organisons, aborde les questions de goût d’ici et d’ailleurs de manière transversale tant au niveau des publics concernés qu’au niveau des intervenants».
 
Côté public, la journée de conférences, le vendredi 1er avril, et les ateliers, le samedi 2 avril au matin, s’adressent aussi bien au grand public (cuisiniers amateurs, parents, simples curieux), qu’aux professionnels (de la santé, de l’agro-alimentaire, de l’éducation…). Côté intervenants, se côtoient médecin, historien de l’art, consultant dans le domaine du tourisme, spécialistes des fromages, enseignants-chercheurs, ethnologue de l’alimentation… 
 
«Je pense que ce colloque va être absolument passionnant», déclare le docteur Peuteuil.  Il y sera question de sujets aussi divers que la définition du goût, un voyage en images de l’Iran à la Mongolie à la découverte des producteurs de lait et de fromages, des cantines réenchantées, le chocolat (celui que l’on boit), une visite du musée des Beaux-Arts et d’Archéologie sur la trace des aliments qui se cachent dans les peintures, etc.
 
On peut encore s’inscrire pour ce colloque qui se tient à Besançon (tarif 30 euros, étudiant 20 euros) via le site internet de l’association ci-dessous ou directement au Kursaal à Besançon le jour-même, vendredi 1er avril  (accueil salle Proudhon à partir de 8h15. Début du colloque à 9h15).
 
Tout le programme et les renseignements pratiques sont en ligne sur le site de l’association Questions de goût ci-dessous.
 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.08
ciel dégagé
le 27/06 à 3h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1022.29 hPa
Humidité
95 %

Sondage