Besançon : un passager agressé et dévalisé à la gare Viotte

Publié le 07/04/2015 - 09:05
Mis à jour le 08/04/2015 - 09:33

Un passager qui attendait son train a été violemment agressé et volé par trois délinquants bisontins. Les suspects ont été interpellés par la police et déférés devant la justice dimanche soir 5 avril 2015.

 ©
©

Le passager, un jeune homme de 21 ans, devait se rendre en train à Montbéliard vendredi après midi 3 avril 2015. En attendant son train, prévu une heure plus tard, il engage la conversation avec un individu et le suit dans le parc à proximité, sans se méfier.

Il tombe dans un guet-apens : trois jeunes surgissent et le frappent pour lui voler sa sacoche, son argent, son téléphone ainsi que son sac à dos qui contient ses affaires. Des témoins alertent la police et une patrouille se trouvant à proximité se lance à la poursuite des malfrats alors que la victime est prise en charge par le Samu.

Trois agresseurs âgés de 16 et 18 ans sont interpellés, l'un avec le sac à dos en main. À l'issue de leur garde à vue, les trois suspects défavorablement connus des services de police ont été déférés dimanche soir 5 avril 2015 au parquet de Besançon. Les deux mineurs ont été confiés au juge des enfants. L'un d'eux a été placé en centre éducatif renforcé.

Il a été jugé en comparution immédiate ce mardi 7 avril 2015 par le tribunal correctionnel de Besançon. En état de récidive et déjà sous le coup d'une information judiciaire pour vol avec violences, il a été condamné à une peine de huit mois de prison, dont cinq avec sursis et mise à l'épreuve, conformément aux réquisitions du procureur Margaret Parietti. Lors de l'audience le prévenu a reconnu les faits, expliquant avoir été entraîné par les autres. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.22
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
78 %