Besançon : un passager agressé et dévalisé à la gare Viotte

Publié le 07/04/2015 - 09:05
Mis à jour le 08/04/2015 - 09:33

Un passager qui attendait son train a été violemment agressé et volé par trois délinquants bisontins. Les suspects ont été interpellés par la police et déférés devant la justice dimanche soir 5 avril 2015.

1271652757.jpg
Image d'illustration
PUBLICITÉ

Le passager, un jeune homme de 21 ans, devait se rendre en train à Montbéliard vendredi après midi 3 avril 2015. En attendant son train, prévu une heure plus tard, il engage la conversation avec un individu et le suit dans le parc à proximité, sans se méfier.

Il tombe dans un guet-apens : trois jeunes surgissent et le frappent pour lui voler sa sacoche, son argent, son téléphone ainsi que son sac à dos qui contient ses affaires. Des témoins alertent la police et une patrouille se trouvant à proximité se lance à la poursuite des malfrats alors que la victime est prise en charge par le Samu.

Trois agresseurs âgés de 16 et 18 ans sont interpellés, l’un avec le sac à dos en main. À l’issue de leur garde à vue, les trois suspects défavorablement connus des services de police ont été déférés dimanche soir 5 avril 2015 au parquet de Besançon. Les deux mineurs ont été confiés au juge des enfants. L’un d’eux a été placé en centre éducatif renforcé.

Il a été jugé en comparution immédiate ce mardi 7 avril 2015 par le tribunal correctionnel de Besançon. En état de récidive et déjà sous le coup d’une information judiciaire pour vol avec violences, il a été condamné à une peine de huit mois de prison, dont cinq avec sursis et mise à l’épreuve, conformément aux réquisitions du procureur Margaret Parietti. Lors de l’audience le prévenu a reconnu les faits, expliquant avoir été entraîné par les autres. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une adolescente fugueuse de 15 ans enlève un enfant de deux ans

Une adolescente fugueuse de 15 ans enlève un enfant de deux ans

Le petit garçon a été enlevé alors qu'il jouait dehors sous la surveillance de sa famille ce mercredi 15 mai 2019 dans le quartier Planoise à Besançon. Il a été retrouvé en bonne santé vers minuit au centre-ville de Besançon. L'adolescente de 15 ans, fugueuse et connue des services de police, est toujours en garde à vue ce jeudi matin.

«Une cinquantaine» de nouveaux cas d’empoisonnements par l’anesthésiste sont suspectés

«Une cinquantaine» de nouveaux cas d’empoisonnements par l’anesthésiste sont suspectés

Un médecin-anesthésiste de Besançon, Frédéric Péchier, déjà mis en examen pour sept empoisonnements, a été placé en garde à vue ce mardi 14 mai 2019 matin dans les locaux de la police judiciaire de la ville pour être interrogé sur «une cinquantaine» d'autres cas, a-t-on appris de source proche du dossier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.8
légère pluie
le 20/05 à 6h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1007.96 hPa
Humidité
99 %

Sondage