Un vélo de livraison sur-mesure pour le boulanger Stéphane Ravacley

Publié le 23/11/2011 - 07:49
Mis à jour le 23/11/2011 - 16:54

Boulanger installé rue Rivotte à Besançon sous l’enseigne La huche à pain, Stéphane Ravacley a choisi de livrer désormais les restaurants qui se fournissent auprès de lui à vélo. Et a accroché à son « electric bike » Sun City  une remorque conçue rien que pour lui.

PUBLICITÉ

Lundi 21 novembre, à l’heure où les commerces fermaient leurs portes, les clients et amis de Stéphane Ravacley se sont rassemblés devant sa boulangerie La huche à pain, sise 11 rue Rivotte à Besançon, pour découvrir son tout nouveau véhicule de livraison. A savoir : un vélo électrique Sun City fabriqué par l'entreprise Distrilift de Thise et doté d’une remorque aux couleurs de son commerce. 

 
Le cheval emblématique
 
Sur la base d’une carcasse façonnée par une entreprise de Thise, la « cariole » comme l’appelle Stéphane Ravacley a été habillée par l’imprimerie bisontine Burs. « Nous sommes imprimeur Imprim’Vert et nous livrons nous-mêmes nos clients depuis 18 mois à vélo avec Roulélec, rappelle Renaud Guyon, directeur de Burs. Il était important pour nous de soutenir l’action de Stéphane Ravacley. Nous avons reporté au niveau graphique l’ambiance de sa boutique, avec son cheval emblématique » (au sujet de ce cheval, lire notre article du 14 janvier 2011).
 
Tous les jours, sauf le mardi son jour de fermeture, Stéphane Ravacley a prévu de porter son pain à ses clients restaurateurs avec ce véhicule écologique. « Je livre le centre-ville jusqu’à La Malate et je vais jusqu’à la gare et le milieu de la rue de Belfort, indique-t-il. C’est un gain de temps terrible car il est tellement plus pratique de circuler à Besançon avec un vélo. » En ce temps de montée en puissance des travaux du tram, on le comprend aisément.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

13 artisans et salariés de l’artisanat récompensés par la chambre des métiers

Une remise des prix a été effectuée ce vendredi 17 janvier 2020 par Manuela Morgadinho, Présidente de la délégation du Doubs de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Bourgogne-Franche-Comté et en présence des élus et du personnel de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat BFC.

Le taux du livret A passera à 0,5% au 1er février

Fin du suspense pour le Livret A : le taux tombera dès février à son niveau plancher de 0,5%, comme prévu par sa nouvelle formule de calcul, a annoncé mercredi 15 janvier 2020 Bruno Le Maire qui entend stimuler le financement des politiques publiques et inciter les Français à diversifier leurs placements.

BGE renforce son accompagnement des projets d’économie sociale et solidaire dans le Doubs

Face à la multiplication des projets de l’Economie Sociale et Solidaire, BGE a récemment renforcé son pôle ESS dans le département du Doubs afin de proposer un parcours personnalisé pour accompagner les porteurs de projet à chaque étape de leur création : étude de marché, plan d’affaires, mode de gouvernance, modèle économique, stratégie de communication, soutien au montage de dossiers…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.37
couvert
le 25/01 à 9h00
Vent
0.62 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
78 %

Sondage