Besançon : une brigade de CRS pour un renforcement des contrôles

Publié le 20/07/2011 - 21:46
Mis à jour le 20/07/2011 - 21:46

Une brigade est arrivée hier à Besançon pour renforcer les contrôles routiers. Mercredi, ils étaient  à Planoise.

PUBLICITÉ

La brigade de CRS dépêchée à Besançon est une force nationale, agissant aussi bien sur la zone de police que sur la zone de gendarmerie. Les 12 CRS qui la composent sont issus des détachements de Dijon, Mulhouse, Thionville (Moselle) et Reims. 

De 12 h à 21 h (l’horaire est variable) et pendant une semaine, cette brigade sera chargée de réaliser des contrôles d’alcoolémie et de vitesse. Même si le nombre de tués a fortement diminué sur les routes du Doubs depuis 40 ans, on déplore 17 tués depuis le début de l’année. La brigade est également mobilisée pour la lutte contre les stupéfiants et le rodéo (courses de voitures en ville).

« Le public ciblé est jeune, ce qui nous amènera à faire des contrôles auprès de lieux comme les boîtes de nuit par exemple », déclare le brigadier chef Sébastien Furcy, responsable de la brigade.

« Notre but est d’être vus. Notre rôle est avant tout de dissuader les comportements délinquants par notre présence et par la multiplication de patrouilles », poursuit-il.

Ces contrôles seront l’occasion d’utiliser les procès verbaux électroniques. L’amende reste la même. Les automobilistes sanctionnés doivent signer électroniquement et leur contravention est ensuite envoyée au centre de traitements des amendes. « Grâce à ces PV électroniques, on gagne en efficacité ».

La possibilité de recours existe toujours.

Q.B.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Rappel • Depuis quelques semaines circulent des rumeurs sur les réseaux sociaux : les pneus hiver vont être obligatoires en montagne, dont le Haut-Doubs et le massif jurassien, à partir du 1ernovembre 2019. Pourtant, non, aucune loi de ce type n’est  encore en vigueur… Mais pourrait l’être. Ce 17 septembre 2019 la préfecture du Jura a émis un démenti.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.67
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
4.51 m/s
Pression
1020.63 hPa
Humidité
45 %

Sondage