Besançon : une nouvelle épicerie {très} fine

Publié le 20/07/2011 - 11:49
Mis à jour le 20/07/2011 - 11:49

Nichée dans un mouchoir de poche, La petite cuillère a récemment ouvert ses portes rue Luc Breton à Besançon. Amoureux de la cuisine et des bons produits, Denis Lamboley y concrétise un projet mûri de longue date de tenir au cœur de la capitale comtoise une petite épicerie {très} fine.

PUBLICITÉ
 
Une agréable odeur d’épices dès la porte franchie, un intérieur cosy fait de bois illuminé de murs couleur fuchsia, de jolis bocaux et boîtes en fer blanc…,  plutôt séduisante la boutique ouverte par Denis Lamboley. «J’adore cuisiner, j’aime bien manger et recevoir. Il y a longtemps que j’avais le projet d’ouvrir une petite boutique d’épicerie fine avec des produits de qualité, bons et originaux, pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres», explique ce commerçant qui officia durant 20 ans dans un magasin de sport de la Grande-Rue.  
Pas question cependant de s’installer du jour au lendemain. «Je me suis fait accompagner durant un peu plus d’un an par la Boutique de gestion. Avec eux, j’ai pu travailler sur mon  projet au départ embryonnaire. Et je suis allé au SIAL à Paris, qui est le plus grand salon français de l’alimentation, faire une sélection de produits.»
Thés, épices, sirops, pâtes artisanales…
Après avoir un temps envisagé de s’implanter au marché couvert, Denis Lamboley a opté pour ce petit local de la rue Luc Breton, auparavant utilisé comme une réserve par les Stocks Américains. Il a tout refait et placé des étagères de style rustique le long des murs. S’y alignent confitures, compotées pour l’apéritif, sardines en boîtes de fer blanc millésimées, chocolats, pâtes artisanales multicolores en provenance d’Italie, herbes aromatiques et épices, huiles et vinaigres, sirops aux parfums insolites (pomme d’amour, violette, etc.), confiserie d’antan, ainsi que quelques tisanes et une cinquantaine de thés en vrac que l’on peut sentir grâce à des échantillons en boîtes transparentes.
En pratique :
La petite cuillère, l’épicerie {très} fine, 13 rue Luc Breton à Besançon. Ouvert le lundi de 14h30 à 19h, du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.4
ciel dégagé
le 18/09 à 12h00
Vent
4.47 m/s
Pression
1020.65 hPa
Humidité
45 %

Sondage