Beure : un auto-stoppeur menace un conducteur à l'arme blanche

Publié le 25/04/2017 - 18:15
Mis à jour le 26/04/2017 - 09:32

Des patrouilles de gendarmes ont été mobilisés sur la commune de Beure suite à un auto-stoppeur violent avec arme blanche vers 7h ce 25 avril 2017. 

 ©
©

Ce mardi 25 avril 2017 aux alentours de 7h à Besançon, le conducteur d’un véhicule léger qui se rendait à son travail a pris en charge un auto-stoppeur  en direction de Saône. "Lors du trajet, l’auto-stoppeur a demandé au conducteur de le transporter plus loin. Refusant, il est aussitôt menacé avec une arme blanche par son passager assis derrière lui..." a indiqué la gendarmerie du Doubs. 

Profitant d’une opportunité et "gardant son sang-froid," le conducteur, âgé de 46 ans est parvenu à s’échapper en abandonnant son véhicule et en donnant son signalement à la gendarmerie de Besançon.

Une vaste opération de recherche

Une vaste opération de recherches, dirigée par le commandant de la compagnie de gendarmerie de Besançon a alors été déclenchée dans la matinée dans le secteur de Beure. Une trentaine de militaires de la compagnie de Besançon, une équipe cynophile du groupe d’investigation cynophile de Valdahon et un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Dijon ont été mobilisé sur cette opération

Les recherches ont abouti, vers 16h30, par l’interpellation d’un suspect.  Originaire de Besançon, le jeune homme âgé de 17 ans a été interpellé au niveau du faubourg Rivotte. L’enquête est confiée à la brigade de Besançon-Tarragnoz.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.19
légère pluie
le 16/04 à 9h00
Vent
5.42 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %