BFC Numérique : un nouveau président, de nouveaux objectifs...

Publié le 21/12/2017 - 14:00
Mis à jour le 21/12/2017 - 13:57

Le cluster BFC Numérique, association professionnelle au service des entreprises de la région Bourgogne-Franche-Comté, a élu son nouveau président ce 28 novembre 2017 et constitué sa nouvelle équipe.

 ©
©

BFC Numérique s’appuie sur une nouvelle équipe pilotée par Silvère Denis nommé délégué général :

  • Christophe Boutet – ONLINEFORMAPRO (70) - Président
  • Sylvain Trichard-Comparot  – UNIVERSITE DE BOURGOGNE - Secrétaire Général
  • Rémy Laurent – Président CCIR – Trésorier
  • Pascal Arbault- DAVI (58) – Vice-Président
  • Alexandre Bastard – VITAVINUM (21)
  • Raphaële Bouveret – TETE DE COM (25)
  • Yannick Davouse- IDXPROD (89) – Vice-Président
  • Jonathan Lamy - GREENBOX (39)
  • Marion Pageot - ALTAGILE (21) – Vice-Présidente
  • Jérémy Tuzza - PELIQAN (21)

"Avec 48% des entreprises qui souhaitent recruter, des besoins de financement et d’expansion, le développement de l’écosystème numérique reste un enjeu stratégique pour notre territoire : outils structurants, attractivité, formation, financement...", explique l'association.

Selon BFC Numérique, il est important  "d' appuyer les initiatives French Tech, autour des trois réseaux thématiques - FoodTech, MedTech, Iot & Manufacturing". Cela permet de "contribuer au renforcement d'une filière d'excellence numérique régionale, et participe à l'émergence de nouvelles initiatives – Smartcity, industrie du futur...".

Quels objectifs ?

BFC Numérique, en tant que filière, travaille actuellement avec la région, l’Etat et les acteurs du numérique et de l'économie à la mise en place d’une stratégie ambitieuse et commune notamment par l’écriture d’un contrat d’appui à la performance économique et à l’évolution des compétences (CAPéCO).

De nombreuses actions sur le plan économique et RH/Formation vont "être mises en œuvre au cours des trois prochaines années pour fédérer, faire grandir et faire rayonner l’écosystème numérique afin qu'il soit mieux connu et reconnu sur le plan régional, national et international", précise l'association. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.9
légère pluie
le 23/04 à 15h00
Vent
4.85 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
51 %