Biathlon : Emilien Jacquelin, champion du monde de la poursuite, Quentin Fillon-Maillet finit 7e

Publié le 17/02/2020 - 10:22
Mis à jour le 17/02/2020 - 09:52

Le Français Emilien Jacquelin a été sacré champion du monde de la poursuite dimanche 16 février 2020 au Championnat du monde de biathlon à Anterselva, en Italie. Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 7e place du classement.

Quentin Fillon-Maillet ©DR/Facebook de Quentin Fillon-Maillet/Biathlon Antholz Anterselva ©
Quentin Fillon-Maillet ©DR/Facebook de Quentin Fillon-Maillet/Biathlon Antholz Anterselva ©

Jacquelin (24 ans) ne s'était jamais imposé sur le circuit avant le début de ces Championnats du monde. À la lutte après le dernier tir debout avec Johannes Boe, tenant du gros globe de cristal, il a réussi à dominer le Norvégien au sprint et a bouclé la course avec un très beau 20/20 à la carabine. Le Russe Alexander Loginov, titré samedi en sprint, a pris la 3e place devant Martin Fourcade.

Cette médaille d'or confirme la nouvelle dimension prise par Jacquelin cette saison. Avant de débarquer à Anterselva, il avait ainsi signé les trois premiers podiums de sa carrière.

Martin Fourcade, 3e du sprint samedi, a lui craqué sur le 3e tir (debout) avec une faute, laissant échapper un podium qui semblait envisageable.

La grosse déception côtté français est venue de Quentin Fillon-Maillet, 2e samedi, qui a annihilé toutes ses chances avec quatre erreurs à la carabine d'entrée. Le Jurassien a terminé 7e, juste devant Simon Desthieux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.77
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
77 %