Bientôt le Mondial de l’Automobile et ses grandes nouveautés !

Publié le 26/09/2016 - 07:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Spectaculaire, innovante, passionnante… Voilà comment s’annonce l’édition 2016 du Mondial de l’Automobile qui se tiendra du 1er au 16 octobre, au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Huit pavillons, 18 pays représentés, le tout sur plus de 123 000 m², avec au programme : expositions, essais et sport automobile !

PUBLI-INFO

Organisé tous les deux ans, le Mondial est le salon automobile le plus couru à travers le monde. Cet évènement majeur est l’occasion pour tous les constructeurs, et notamment les français, de dévoiler plus de 100 premières mondiales à chaque édition. Parmi elles, en 2016, on peut citer le Peugeot 3008 II, la nouvelle Citroën C3, les Renault Scénic 4 & Grand Scénic 4, la nouvelle Porsche Panamera, le futur SUV Alfa Romeo, l'Audi R8 Spyder ou encore la nouvelle BMW Série 5. 

La grande exposition du Pavillon 8, se consacrera cette année aux liens qui unissent depuis toujours l’Automobile et le Cinéma après "L’Automobile et la Mode" en 2014 et "L’Automobile et la Publicité" en 2012. 

Non loin de là se tiendra le centre d’essais (Pavillon 3). Déjà présent au Mondial 2014, le stand mettra à disposition des visiteurs des véhicules électriques et hybrides.

Le sport automobile mis à l'honneur

A l’occasion de cette nouvelle édition, les futurs talents du rallye seront mis à l’honneur, avec la tenue de la première sélection du "Rallye Jeunes FFSA". Cette opération qui a notamment vu naître Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, mettra à l’épreuve les futurs pilotes WRC sur une piste spécialement prévue à cet effet en terrasse H. Avis aux amateurs, les inscriptions se feront sur le site rallyejeunes.com avant la fin du mois de juin.

Enfin, Andros et le Trophée Andros organisent un jeu concours. Baptisé "e-volant Trophée Andros", il proposera aux visiteurs nés entre 1996 et 2000 et n’ayant jamais participé à une course automobile, de se frotter au simulateur de pilotage sur glace. Le but du jeu est de faire le plus de tour possible. Les vainqueurs journaliers seront ensuite conviés à un ultime test qui leur permettra de participer au Trophée Andros Electrique à bord de l’Andros Car.

Les tendances du marché de l’automobile

On constate une reprise du marché au travers d’une nette hausse des immatriculations à juin 2016 : + 8,2% pour les voitures neuves et 3,3% pour les voitures d’occasion. En parallèle, le crédit auto représente le 1er besoin de financement des français puisqu’un tiers d’entre eux sollicite un crédit pour l’achat de leur véhicule. Là aussi, la conjoncture est favorable pour les acheteurs puisque le taux des crédits à la consommation a chuté de près de 30% en 4 ans, permettant aux ménages d'emprunter davantage pour réaliser leurs projets.

Envie de changer de véhicule ?

Le Mondial est là pour vous faire rêver, le Crédit Agricole vous permet de concrétiser votre projet ! A l’occasion du Mondial de l’Automobile, le Crédit Agricole Franche-Comté vous propose une offre canon valable uniquement entre le 28 septembre au 31 octobre !

Rendez-vous sur : www.ca-franchecomte.fr

Sources : 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté, première “région microtechnique” de France, présente au SIAMS de Moutier

Du 16 au 19 avril 2024, à l’occasion du Salon de la chaîne de production des microtechniques (SIAMS), grand rendez-vous de la filière de l’industrie des microtechniques, la Bourgogne-Franche-Comté était présente avec un pavillon régional dédié, en collaboration avec la CCI BFC.

Numérique : la Région Bourgogne Franche se mobilise pour tous les territoires

PUBLI-INFO • Le numérique fait partie intégrante de nos vies. La technologie bouleverse les modèles économiques, les pratiques de consommation, l’accès à l’information et à la culture, les modes de travail et d’apprentissage et les relations sociales. Pour la Région, la numérisation de l’économie, de la société et des territoires est porteuse d’opportunités : nouveaux services, développement économique, emplois, dynamique rurale, préservation de l’environnement…

Robot, job dating, écologie… Quoi de neuf dans les écoles ESTM Pigier ?

QUOI DE 9 ? • Ouvertes sur le monde et les nouvelles technologie, attentives au bien-être de ses étudiant(e)s, soucieuses de l’environnement et intraitables sur le niveau de ses formations, les écoles ESTM Pigier à Besançon s’engagent à tous les niveaux pour proposer des cursus de qualité dans un univers studieux et innovant. Les inscriptions pour la rentrée 2024 sont ouvertes !

Le Mouvement Franche-Comté veut “stopper” la Pive

Dans un communiqué du 20 avril 2024 intitulé "Stop Pive !", le Mouvement Franche-Comté, représenté par son président Jean-Philippe Allenbach, qualifie le rapport moral et financier 2023 de l’association La Pive (monnaie locale) de "désastreux" et souhaite l’arrêt des subventions publiques qui lui sont allouées.

Commerce historique à Besançon… Eve Boutique fête ses 55 ans !

Il fait partie des magasins emblématiques du centre-ville de Besançon, il est la référence historique en matière de lingerie féminine, il a vu trois générations de femmes tout au long de son histoire familiale… Le magasin Eve Boutique fête ses 55 ans en ce mois d’avril 2024. Pour autant, il n’a pas pris une ride.

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.49
nuageux
le 24/04 à 0h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %