Bientôt un appel au mécénat pour la maison Victor Hugo

Publié le 17/11/2012 - 08:16
Mis à jour le 17/11/2012 - 18:46

Lors du conseil municipal de la Ville de Besançon du 12 novembre 2012, les élus ont autorisé le maire, Jean-Louis Fousseret, à signer une convention de souscription avec la Fondation du patrimoine qui permettra de faire appel au mécénat privé pour soutenir le projet d’ouverture de la maison natale de Victor Hugo. En travaux, celle-ci affiche désormais clairement sa future destination, via une palissade et une banderole.

Fondation du patrimoine

PUBLICITÉ

La souscription, ayant pour but de recueillir des fonds auprès des particuliers, entreprises et associations pour restaurer la maison natale de Victor Hugo, située 140 Grande-Rue à Besançon, sera lancée par la Fondation du patrimoine à compter de la date de signature de cette convention. Elle prendra fin au plus tard le 13 septembre 2013, date d’inauguration de ce nouveau lieu de culture bisontin.

Rappelons que la Fondation du patrimoine, créée par la loi du 2 juillet 1996, a pour mission de sauvegarder et mettre en valeur le petit patrimoine français méconnu et menacé. Elle est reconnue d’utilité publique. En conséquence, pour chaque don qui lui est versé, elle délivre un reçu fiscal.

A propos de la restauration de la maison Victor Hugo et du projet de la Ville de Besançon concernant ce lieu, lire l’article ci-dessous.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.63
ciel dégagé
le 21/03 à 3h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1033.17 hPa
Humidité
83 %

Sondage