Bilan de mi-saison : la nouvelle piscine Chalezeule plaît

Publié le 08/08/2019 - 13:30
Mis à jour le 08/08/2019 - 11:52

En juillet 2019, à sa réouverture, la nouvelle piscine Chalezeule a accueilli 25 000 visiteurs, contre 14 000 avant ses travaux. L’effet de la canicule, certes, mais aussi des nouvelles installations…

 ©
©

Il reste encore quelques travaux à la piscine Chalezeule. Elle a ouvert rapidement fin juin, après plus d’un an de travaux, pour que les Grands Bisontins puissent se rafraichir à l’arrivée des vagues de chaleur. De fait, tout n'est pas terminé. L’aire enfant et quelques barriérages sont encore à fignoler.

25 000 personnes en juillet

Mais cela n’aura pas découragé les nageurs, loin de là. En juillet 2019, la piscine Chalezeule a enregistré 25 078 entrées. Un chiffre à comparer avec celui d’avant les travaux : 14 366 entrées en juillet 2017. Soit  10 000 entrées de moins que cette année.

Prudence : « ce gros chiffre peut être dû à l’hyper canicule de cet été, tout le monde s’est précipité à la piscine » avertit la Direction des Services des Sports de la Ville.

La piscine Chalezeule, favorite des Grands Bisontins ?

La chaleur, oui, mais pas que. Pour comparer, on peut prendre les entrées de la piscine Lafayette sur les mêmes périodes :

  • Juillet 2017 : 17 590 entrées
  • Juillet 2019 : 15 993

Malgré la canicule, la piscine Lafayette, qui est aussi une piscine loisirs, a reçu moins de baigneurs. C’est donc bien la nouvelle piscine Chalezeule, avec ses nouveaux bassins, ses nouveaux designs, ses nouvelles attractions – comme le pentagliss – qui aura su attirer et concentrer les foules sous un soleil de plomb.

Des résultats à relativiser

« C’est bon signe : dans l’ensemble, les gens sont satisfaits. Du prix de l’entrée, des installations » en conclut la Direction des Sports de Besançon. « Même si quelques nageurs sont un peu déçus qu’on ait supprimé le 25 mètres… Mais la piscine Chalezeule est une piscine estivale, pas sportive. Et ils peuvent toujours faire des longueurs le matin. »

Si les résultats sont donc « à relativiser », ils sont de bon augure. Même si ce début août s’annonce bien pluvieux…

Infos +

Retrouvez toutes les informations pratiques ici.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Un vestige portant une inscription romaine découvert place de la Révolution à Besançon

EXCLU • Nous avons eu la chance d’assister mercredi 22 novembre 2023 à la découverte d’un vestige datant du IIIe siècle place de la Révolution à Besançon. L’inscription romaine "D.M" retrouvée sur une pierre massive n’a pas laissé indifférents les archéologues qui estiment que ces lettres seraient les initiales d’un donateur des thermes de l’antiquité… Claudine Munier, responsable des opérations sur le site archéologique nous en parle.

Le Bastion veut enlever un poteau (très gênant) et lance une cagnotte

Si vous êtes déjà allé(e) voir un concert au Bastion, vous avez forcément vu, vous avez même peut-être été gêné(e) par ce poteau situé milieu de la salle. L’équipe du Bastion a décidé de prendre le problème à bras le corps et de s’en séparer. Problème : son abattage a un coût. Une cagnotte en ligne a été lancée début novembre 2023.

Le salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté, Vache de Salon en images

Le troisième salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté Vache de salon se tient du 17 au 19 novembre à Micropolis Besançon. Voici en images un aperçu de l’événement incontournable de la vache montbéliarde et du cheval de trait comtois organisé par l’association Doubs terre d’élevage et le parc des expositions. 

Des bornes pour assurer la sécurité autour des écoles de Bregille et Jules Ferry

Dans le but de sécuriser le parcours des piétons, enfants comme adultes, sur les trottoirs et lors des traversées de la chaussée aux abords des écoles, la Ville de Besançon poursuit ses aménagements, notamment autour de l’école Jules Ferry et de l’école de Bregille en novembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.6
légères chutes de neige
le 28/11 à 15h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
83 %