Alerte Témoin

Bilan de mi-saison : la nouvelle piscine Chalezeule plaît

Publié le 08/08/2019 - 13:30
Mis à jour le 08/08/2019 - 11:52

En juillet 2019, à sa réouverture, la nouvelle piscine Chalezeule a accueilli 25 000 visiteurs, contre 14 000 avant ses travaux. L’effet de la canicule, certes, mais aussi des nouvelles installations…

Piscine Chalezeule ©MC (1)
Piscine Chalezeule ©MC (1)

Il reste encore quelques travaux à la piscine Chalezeule. Elle a ouvert rapidement fin juin, après plus d’un an de travaux, pour que les Grands Bisontins puissent se rafraichir à l’arrivée des vagues de chaleur. De fait, tout n'est pas terminé. L’aire enfant et quelques barriérages sont encore à fignoler.

25 000 personnes en juillet

Mais cela n’aura pas découragé les nageurs, loin de là. En juillet 2019, la piscine Chalezeule a enregistré 25 078 entrées. Un chiffre à comparer avec celui d’avant les travaux : 14 366 entrées en juillet 2017. Soit  10 000 entrées de moins que cette année.

Prudence : « ce gros chiffre peut être dû à l’hyper canicule de cet été, tout le monde s’est précipité à la piscine » avertit la Direction des Services des Sports de la Ville.

La piscine Chalezeule, favorite des Grands Bisontins ?

La chaleur, oui, mais pas que. Pour comparer, on peut prendre les entrées de la piscine Lafayette sur les mêmes périodes :

  • Juillet 2017 : 17 590 entrées
  • Juillet 2019 : 15 993

Malgré la canicule, la piscine Lafayette, qui est aussi une piscine loisirs, a reçu moins de baigneurs. C’est donc bien la nouvelle piscine Chalezeule, avec ses nouveaux bassins, ses nouveaux designs, ses nouvelles attractions – comme le pentagliss – qui aura su attirer et concentrer les foules sous un soleil de plomb.

Des résultats à relativiser

« C’est bon signe : dans l’ensemble, les gens sont satisfaits. Du prix de l’entrée, des installations » en conclut la Direction des Sports de Besançon. « Même si quelques nageurs sont un peu déçus qu’on ait supprimé le 25 mètres… Mais la piscine Chalezeule est une piscine estivale, pas sportive. Et ils peuvent toujours faire des longueurs le matin. »

Si les résultats sont donc « à relativiser », ils sont de bon augure. Même si ce début août s’annonce bien pluvieux…

Infos +

Retrouvez toutes les informations pratiques ici.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les techniciens d’Enedis mobilisés durant le confinement : déjà plus de 1.000 interventions

Comme lors de la mobilisation pour les aléas climatiques, les équipes d'Enedis (ex ERDF),  en charge du réseau et de la distribution d'électricité, sont sur le terrain. Sur les territoires Alsace et Franche-Comté, 350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24h/24 et sept jours sur sept.

Huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs

Mise à jour • Voici la liste des huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs dans le contexte de la situation sanitaire actuelle. La mobilisation des équipes dans les bureaux permet à La Poste "d’assurer ses missions prioritaires et les opérations essentielles tout en protégeant la santé des postiers et des clients", est-il indiqué ce 26 mars 2020.

Fermeture des marchés en plein air. Les marchés « Beaux Arts » et Cassin restent ouverts

Suite aux annonces du Premier ministre lundi 23 mars 2020 concernant un durcissement du confinement en France, la Ville de Besançon a décidé de maintenir les marchés prévus ce mardi, mais tous seront annulés par la suite. A partir de mercredi, seuls les marchés Beaux-Arts au centre-ville et Cassin de Planoise resteront ouverts avec des mesures de préventions renforcées. 
Offre d'emploi
 7.22
peu nuageux
le 02/04 à 9h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
56 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune