Bilan de mi-saison : la nouvelle piscine Chalezeule plaît

Publié le 08/08/2019 - 13:30
Mis à jour le 08/08/2019 - 11:52

En juillet 2019, à sa réouverture, la nouvelle piscine Chalezeule a accueilli 25 000 visiteurs, contre 14 000 avant ses travaux. L’effet de la canicule, certes, mais aussi des nouvelles installations…

 ©
©

Il reste encore quelques travaux à la piscine Chalezeule. Elle a ouvert rapidement fin juin, après plus d’un an de travaux, pour que les Grands Bisontins puissent se rafraichir à l’arrivée des vagues de chaleur. De fait, tout n'est pas terminé. L’aire enfant et quelques barriérages sont encore à fignoler.

25 000 personnes en juillet

Mais cela n’aura pas découragé les nageurs, loin de là. En juillet 2019, la piscine Chalezeule a enregistré 25 078 entrées. Un chiffre à comparer avec celui d’avant les travaux : 14 366 entrées en juillet 2017. Soit  10 000 entrées de moins que cette année.

Prudence : « ce gros chiffre peut être dû à l’hyper canicule de cet été, tout le monde s’est précipité à la piscine » avertit la Direction des Services des Sports de la Ville.

La piscine Chalezeule, favorite des Grands Bisontins ?

La chaleur, oui, mais pas que. Pour comparer, on peut prendre les entrées de la piscine Lafayette sur les mêmes périodes :

  • Juillet 2017 : 17 590 entrées
  • Juillet 2019 : 15 993

Malgré la canicule, la piscine Lafayette, qui est aussi une piscine loisirs, a reçu moins de baigneurs. C’est donc bien la nouvelle piscine Chalezeule, avec ses nouveaux bassins, ses nouveaux designs, ses nouvelles attractions – comme le pentagliss – qui aura su attirer et concentrer les foules sous un soleil de plomb.

Des résultats à relativiser

« C’est bon signe : dans l’ensemble, les gens sont satisfaits. Du prix de l’entrée, des installations » en conclut la Direction des Sports de Besançon. « Même si quelques nageurs sont un peu déçus qu’on ait supprimé le 25 mètres… Mais la piscine Chalezeule est une piscine estivale, pas sportive. Et ils peuvent toujours faire des longueurs le matin. »

Si les résultats sont donc « à relativiser », ils sont de bon augure. Même si ce début août s’annonce bien pluvieux…

Infos +

Retrouvez toutes les informations pratiques ici.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

“Besac dit bienvenue à ses étudiant(e)s” : la Ville de Besançon lance un appel à candidature

Jusqu’au 30 mai 2024, entreprises, associations, établissements d’enseignement supérieur, structures culturelles, sportives et maisons de quartiers sont invités à prendre part au programme de rentrée Besac dit bienvenue à ses étudiant.e.s ! en proposant une activité dédiée et ainsi se faire connaitre auprès des 25.000 étudiants de Besançon et de sa métropole.

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Concours photo sur le thème de l’habitat de demain. Participez !

PUBLI-INFO • Parce que le petit habitat collectif (neuf ou rénové) tient une grande place dans notre paysage quotidien, le Syndicat mixte du Scot Besançon Cœur de Franche-Comté l’a choisi comme cadre d’un concours photo. Celui-ci se déroule du 2 avril au 30 juin. Enfin, il a pour cadre 113 communes. On y va ?

La maire de Besançon harcelée en ligne après sa plainte contre les pancartes anti-migrants

La maire de Besançon Anne Vignot a annoncé vendredi 12 avril 2024 porter plainte après avoir été la cible d'un cyber-harcèlement "d'une extrême violence" faisant suite à une première plainte de l'élue contre des pancartes anti-migrants brandies dimanche lors du carnaval de sa ville.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.48
légère pluie
le 25/04 à 9h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
86 %