Biodiversité : à la LPO, ça continue

Publié le 11/01/2011 - 09:57
Mis à jour le 11/01/2011 - 09:57

Biodiversité : 2010 et après ?… Pour la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux) de Franche-Comté, la réponse est «on continue plus que jamais».

PUBLICITÉ
Les membres de la LPO n’avaient pas attendu qu’une Année de la biodiversité soit proclamée pour agir. Et ils n’envisagent nullement de s’arrêter au 31 décembre 2010.

«La faune et la flore de notre région méritaient bien leur année médiatique pour catalyser et intensifier les actions de sensibilisation et de sauvegarde de ce patrimoine naturel, expliquent-ils. Néanmoins, l’action des associations et organismes impliqués dans cette cause existait avant 2010 et surtout continuera après. La Ligue pour la protection des oiseaux de Franche-Comté entend poursuivre plus que jamais sa mission de connaissance, de protection et de sensibilisation de tous les publics. désireux de protéger au quotidien cette biodiversité».
 

Cela passera en 2011 par la poursuite des efforts sur les priorités de conservation, par des actions sur les habitats, la protection des espèces, le partenariat avec les acteurs du territoire, l’éducation, la sensibilisation à la cohabitation de l’homme avec la faune, la connaissance scientifique, l’assistance technique aux politiques environnementalistes etc.
Côté sensibilisation de tous les publics, de nombreuses sorties nature sont organisées aux quatre coins de la région. Le programme 2011 tout juste sorti est téléchargeable sur le site de la LPO, ci-dessous (rubrique animations nature). 
 
 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.47
légère pluie
le 20/08 à 9h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1022.43 hPa
Humidité
75 %

Sondage