Bison Futé : qu'en est-il pour ce week-end de la Pentecôte ?

Publié le 29/05/2020 - 14:25
Mis à jour le 29/05/2020 - 14:23

Le week-end de la Pentecôte connaît généralement une fréquentation importante sur les routes, mais inférieure à celle du week-end de l’Ascension, indique Bison Futé ce 29 mai 2020.

 © Pexels via Pixabay
© Pexels via Pixabay

Les trajets reliant les grandes agglomérations aux lieux de loisirs proches connaîtront une circulation "plus importante tout en restant en deçà des niveaux pré-confinement", indique Bison Futé. Ainsi, samedi, dimanche et lundi, des difficultés locales sont attendues sur les routes d’accès aux secteurs balnéaires et forestiers. Les départs du week-end se répartiront principalement entre le vendredi après-midi et le samedi.

En outre, les interdictions de circulation pour certains types de véhicules de plus de 7,5 t sont levées du dimanche 31 mai 22 h jusqu'au lundi 1er juin minuit, ce qui devrait générer davantage de trafic sur cette période. Pour en savoir plus sur les véhicules concernés.

Bison Futé rappelle à cette occasion de ne pas oublier que certains de vos proches peuvent être des personnes à risque à la Covid-19 (personnes de plus de 65 ans, malades chroniques, femmes enceintes...). "Il est préférable de remettre les retrouvailles à plus tard et dans tous les cas de respecter scrupuleusement les gestes barrières", est-il souligné.

Remarque :

Le week-end de l’Ascension a connu une progression du trafic par rapport au week-end précédent, notamment mercredi 20 mai, veille de l’Ascension, mais les niveaux de congestion sont restés très faibles en raison principalement de la contrainte de déplacement des 100km. Le pic de bouchons lors des départs du mercredi 20 mai et celui des retours le dimanche 24 mai représentaient respectivement 15% et 10% de ceux de l’année dernière à la même période.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les motards invités à décorer les nids de poule d’œufs de Pâques

Chaque week-end de Pâques depuis quatre ans, la fédération française des motards en colère (FFMC) s’associe à la Mutuelle des Motards et à Moto Magazine pour alerter les pouvoirs publics sur le mauvais état du réseau routier français. Cette année, les motards sont invités à repérer les trous sur les routes et à les décorer d’œufs de Pâques du 30 mars au 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.44
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
79 %