Black M, Jamel Comedy Club, Elie Semoun... : À vos agendas pour la rentrée !

Publié le 23/07/2015 - 14:37
Mis à jour le 23/07/2015 - 18:13

La nouvelle programmation culturelle de NG Productions vient de tomber. Entre one man show, théâtre de boulevard et chanson française, de nombreux rendez-vous sont à retenir sur Besançon, avec des premiers passages pour certains, comme le Jamel Comedy Club.

Dès octobre

PUBLICITÉ

  • Arthur H, Thiéfaine, Higelin et beaucoup d’autres

Parce qu’il n’y avait déjà plus de places pour le duo Voulzy-Souchon du 9 octobre et « toujours une forte demande », une nouvelle date a été programmée le 21 janvier 2016. Francis Cabrel affiche aussi quasiment complet le 29 octobre prochain à Micropolis. D’autres « monstres sacrés » de la variété française pourraient également afficher salle comble tant leur passage est attendu. À l’instar de Véronique Sanson avec sa tournée des années américaines le 12 novembre, Thiéfaine (20 novembre) ou Hugues Aufray (19 mars), mais aussi Arthur H (7 novembre) et Jacques Higelin (19 mars) qui reviennent avec leurs derniers albums. La troupe de Hair, en tournée européenne, s’arrêtera le 25 mai au théâtre Ledoux. Quant aux plus jeunes générations, elles ne manqueront pas la venue de Black M le 23 octobre, à Micropolis.

  • Le Père Noël est une ordure : à voir et revoir

Trois pièces très populaires sont proposées au public franc-comtois cette rentrée.  « On nous demandait à nouveau du théâtre de boulevard », indique NG Productions, le programmateur bisontin. Souhait exaucé ! Le célèbre « Père Noël est une ordure », interprété par la troupe de Palmade, sera sur les planches le 24 mars (au grand Kursaal). « Ma belle-mère, mon ex et moi » se jouera le 24 février dans la même salle et « Le bouffon du président » autour d’un politicien qui se venge d’un comique qui le ridiculise à outrance, se tiendra le 21 janvier.

  • De l’humour en pagaille

Les humoristes sont nombreux à avoir choisi de faire étape dans la capitale comtoise dans le cadre de leur tournée française. Les plus récents one man shows seront ainsi présentés, comme le dernier et très médiatique spectacle d’Elie Semoun, « À partager ! », sur scène le 27 janvier 2016 (au grand Kursaal). Il sera suivi par la troupe du Jamel Comedy Club -jusqu’ici encore jamais passée à Besançon-, quelques jours plus tard, le 3 février. Michel Galabru racontera, lui, avec humour et dérision, son enfance, ses études, la Comédie française… le 18 mars. On retrouvera aussi, parmi ceux qui sont déjà venus : Jérémy Ferrari qui s’attaque à un nouveau sujet délicat après la religion, à savoir la guerre, le 23 mars ; ainsi que Fabrice Eboué et son spectacle « Levez-vous » le 18 décembre. Issa Doumbia (17 mars), Willy Rovelli (26 mars), Régis Mailhot (11 mai) et le Woop (troupe de jeunes humoristes, le 27 novembre) complètent la programmation. Sans oublier la Madeleine Proust qui fête ses 30 ans de scène le 5 mars

  • Entre poésie et performances artistiques

Petits et grands pourront aussi s’émerveiller autour de la magie du Petit Prince, revisité dans un ballet par le Palais d’Hiver du Saint Pétersbourg Ballet, le 4 mars, au grand Kursaal. Le lendemain (5 mars), un tout autre spectacle, aussi époustouflant, sera proposé par le cirque de Pékin à Micropolis. Performances acrobatiques et arts martiaux présentés par des moines Shaolin, se conjuguent à des tableaux tirés du célèbre Opéra de Pékin dans des décors majestueux. Pour tous les âges. Enfin, les chœurs de l’armée russe reviennent le 9 avril à Micropolis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Instagram, Youtube… depuis maintenant plusieurs années, nombreux sont les créateurs désireux de partager leurs passions à travers ces plateformes. Beaucoup sont devenus de véritables célébrités en France ou dans le monde, d’autres tentent toujours de se démarquer. A Besançon, quelques créateurs, ont su se faire connaitre et attirer un publique plutôt large ou font face à la dure réalité du monde de l’influence. Nous avons échangé avec Pauline (Paulinedress) et Anthony (Chromodesomey)

Emmanuel Macron au vernissage de l’exposition « Yan Pei-Ming face à Courbet » lundi 10 juin

Emmanuel Macron au vernissage de l’exposition « Yan Pei-Ming face à Courbet » lundi 10 juin

Le programme de la visite présidentielle • Le président de la République sera bien à Ornans ce  lundi 10 juin 2019  le jour même du bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet (10 juin 1819) pour l'inauguration de la nouvelle exposition "Yan Pei-Ming face à Courbet". Cette dernière fait partie des 15 en France ayant reçu cette année le label "Exposition d’intérêt national" du ministère de la Culture. Le Président de la République sera accompagné par Franck Riester, ministre de la Culture, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales.

Découvrez les premiers résultats de la fouille archéologique à Pontarlier

Découvrez les premiers résultats de la fouille archéologique à Pontarlier

Depuis novembre 2018, l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP) mène des fouilles sur environ 8 hectares sur la zone des Gravilliers à Pontarlier. Ce jeudi 6 juin 2019, les premiers résultats sont tombés : des traces du Moyen-Âge, mais aussi d'une époque bien plus ancienne ont été observées...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.24
légère pluie
le 16/06 à 0h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1021.71 hPa
Humidité
97 %

Sondage