Black M, Jamel Comedy Club, Elie Semoun... : À vos agendas pour la rentrée !

Publié le 23/07/2015 - 14:37
Mis à jour le 23/07/2015 - 18:13

La nouvelle programmation culturelle de NG Productions vient de tomber. Entre one man show, théâtre de boulevard et chanson française, de nombreux rendez-vous sont à retenir sur Besançon, avec des premiers passages pour certains, comme le Jamel Comedy Club.

Dès octobre

  • Arthur H, Thiéfaine, Higelin et beaucoup d'autres

Parce qu’il n’y avait déjà plus de places pour le duo Voulzy-Souchon du 9 octobre et "toujours une forte demande", une nouvelle date a été programmée le 21 janvier 2016. Francis Cabrel affiche aussi quasiment complet le 29 octobre prochain à Micropolis. D’autres "monstres sacrés" de la variété française pourraient également afficher salle comble tant leur passage est attendu. À l’instar de Véronique Sanson avec sa tournée des années américaines le 12 novembre, Thiéfaine (20 novembre) ou Hugues Aufray (19 mars), mais aussi Arthur H (7 novembre) et Jacques Higelin (19 mars) qui reviennent avec leurs derniers albums. La troupe de Hair, en tournée européenne, s’arrêtera le 25 mai au théâtre Ledoux. Quant aux plus jeunes générations, elles ne manqueront pas la venue de Black M le 23 octobre, à Micropolis.

  • Le Père Noël est une ordure : à voir et revoir

Trois pièces très populaires sont proposées au public franc-comtois cette rentrée.  "On nous demandait à nouveau du théâtre de boulevard", indique NG Productions, le programmateur bisontin. Souhait exaucé ! Le célèbre "Père Noël est une ordure", interprété par la troupe de Palmade, sera sur les planches le 24 mars (au grand Kursaal). "Ma belle-mère, mon ex et moi" se jouera le 24 février dans la même salle et "Le bouffon du président" autour d’un politicien qui se venge d'un comique qui le ridiculise à outrance, se tiendra le 21 janvier.

  • De l’humour en pagaille

Les humoristes sont nombreux à avoir choisi de faire étape dans la capitale comtoise dans le cadre de leur tournée française. Les plus récents one man shows seront ainsi présentés, comme le dernier et très médiatique spectacle d’Elie Semoun, "À partager !", sur scène le 27 janvier 2016 (au grand Kursaal). Il sera suivi par la troupe du Jamel Comedy Club -jusqu’ici encore jamais passée à Besançon-, quelques jours plus tard, le 3 février. Michel Galabru racontera, lui, avec humour et dérision, son enfance, ses études, la Comédie française… le 18 mars. On retrouvera aussi, parmi ceux qui sont déjà venus : Jérémy Ferrari qui s’attaque à un nouveau sujet délicat après la religion, à savoir la guerre, le 23 mars ; ainsi que Fabrice Eboué et son spectacle « Levez-vous » le 18 décembre. Issa Doumbia (17 mars), Willy Rovelli (26 mars), Régis Mailhot (11 mai) et le Woop (troupe de jeunes humoristes, le 27 novembre) complètent la programmation. Sans oublier la Madeleine Proust qui fête ses 30 ans de scène le 5 mars

  • Entre poésie et performances artistiques

Petits et grands pourront aussi s’émerveiller autour de la magie du Petit Prince, revisité dans un ballet par le Palais d'Hiver du Saint Pétersbourg Ballet, le 4 mars, au grand Kursaal. Le lendemain (5 mars), un tout autre spectacle, aussi époustouflant, sera proposé par le cirque de Pékin à Micropolis. Performances acrobatiques et arts martiaux présentés par des moines Shaolin, se conjuguent à des tableaux tirés du célèbre Opéra de Pékin dans des décors majestueux. Pour tous les âges. Enfin, les chœurs de l’armée russe reviennent le 9 avril à Micropolis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

D’Autres Formes investit chaque week-end jusqu’au 14 avril à Besançon

Le festival ultra éclectique et poétique D’Autres Formes démarre mercredi 27 mars 2024 à partir de 14h00 à La Rodia. Chaque week-end jusqu’à mi-avril, des concerts, conférence, installations, balades sonores… sont programmées dans plusieurs lieux de Besançon. Les thèmes de cette année : l’adolescence et l’eau. Simon Nicolas, directeur artistique, nous en parle.

Les élèves de Franche-Comté vont pouvoir continuer d'étudier avec le musée de la Résistance

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le musée des maisons comtoises rouvre bientôt et fête ses 40 ans

La saison 2024 rime avec fête et nouveautés pour le Musée des maisons comtoises de Nancray. Ouvert depuis 1984 sous l’impulsion de l’abbé Garneret, le musée-parc fête ses 40 ans et prévoit une programmation riche avec des animations, des inaugurations, des découvertes pour petits et grands à partir du 1er avril et le retour d’un rendez-vous incontournable en fin d’année…

Grand coup de propre sur la Citadelle de Besançon

Depuis le 8 mars 2024 et durant trois semaines, la Citadelle de Besançon bénéficie d’une cure de jouvence grâce à un mécénat de compétences passé avec la société Kärcher. L’entreprise allemande met ainsi à profit sa techique et ses compétences pour redonner ses lettres de noblesse au site classé patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à un nettoyage à la vapeur de la façade de l’entrée principale.

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Une Franc-Comtoise publie “Smilaid” : l’histoire de Marga, violée, qui doit reconstruire sa vie volée

Pour son troisième livre, Anne-Rafaèle Bertrand, artiste et auteure franc-comtoise, raconte l’histoire d’une jeune femme, Marie-Gaèle Roland, surnommée Marga par son patron, sur fond de charge mentale, d’absurdité des nouvelles technologies, et qui tente de se reconstruire suite à un très grave évènement, un viol. Interview.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.71
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
71 %