Bloody week-end : le réalisateur Xavier Gens fera partie du jury !

Publié le 04/04/2018 - 15:03
Mis à jour le 04/04/2018 - 17:54

Le réalisateur, scénariste et producteur exécutif français Xavier Gens (Hitman, The divide, The crucifixion…) fera partie du jury de la 9e édition du festival Bloody week-end, dédié au cinéma fantastique. Il se déroulera du 1er au 3 juin 2018 à l’espace Japy à Audincourt… 

 ©
©

Débutant comme stagiaire sur The Secret Laughter of Women, La Captive, Le Bossu, Risque Maximum et Double Team, tous deux avec Jean-Claude Van Damme, Xavier Gens affine son style en l’espace de trois courts-métrages et d’une poignée de vidéo-clips. EuropaCorp produit puis distribue son premier long, Frontière(s), un succès tant public que critique qui pousse Luc Besson à lui confier l’adaptation du jeu vidéo Hitman (cette dernière sortant paradoxalement sur les écrans avant Frontière(s)). Jugée trop sanglante, la version originale est expurgée de tous ses excès graphiques.

Cette soif de violence tant physique que psychologique, Gens l’injecte alors dans son film suivant, The Divide, un huis-clos oppressant sur fond d’holocauste nucléaire mettant en scène les impeccables Michael Biehn (Terminator) et Rosanna Arquette (Crash). Il participe ensuite à l’anthologie The ABCs of Death (segment X is for XXL) ainsi qu’à la série TV Crossing Lines, avant de revenir au cinéma avec The Crucifixion et Cold Skin. Sa comédie Budapest, dans laquelle Manu Payet s’efforce de planifier des enterrements de vie de garçon en Hongrie, sortira cet été. 

(Texte : Matthieu Rehde) 

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.65
couvert
le 25/04 à 6h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %