BRC : Jean-Louis Fousseret renvoie la balle à Jacques Grosperrin

Publié le 19/01/2010 - 07:24
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:47

Le député UMP mis en cause au dernier conseil municipal de Besançon par la maire qui laissait entendre que sa subvention au bénéfice du BRC n’avait pas été versée avait vertement répondu que le processus de prélèvement sur la réserve parlementaire était en cours. Jean-Louis Fousseret répond sur un autre terrain.

 ©
©
Le communiqué du maire : 
 
« Je ne souhaite pas répondre à vos attaques sur le fond car pour moi les choses sont claires : je ne rentrerai pas dans le jeu de la polémique avec qui que ce soit au sujet du BRC, dossier qui suscite beaucoup d'intérêts en période électorale.
 
Plus que jamais, pour moi, ce qui importe est de sauver le BRC, club auquel je suis extrêmement attaché, depuis toujours, comme des milliers de Bisontins et de Francs-Comtois.
 
C'est pour cela que la Ville a d'ailleurs respecté scrupuleusement la totalité des engagements pris au nom des Bisontins, et qu'elle poursuit chaque jour son action visant à sauver le club.
 
J'ai ainsi signé ces derniers jours une nouvelle convention avec un partenaire privé afin d'apporter une aide supplémentaire au club. Je suis par ailleurs, avec l'adjoint aux sports Patrick Bontemps, en contact quasi permanent avec le club, afin d'aider le président Bourgoin à sortir le club de cette situation délicate.
 
Là est l'important dans cette affaire : sauver le club, sauver les équipes de jeunes et assurer le maintien de la formation. Tout le reste n'est que polémique et ne m'intéresse pas ».
 
L’été dernier les deux députés UMP de Besançon, Françoise Branget et Jacques Grosperrin, avaient annoncé le versement de 15 000€ chacun prélevés leur réserve parlementaire pour contribuer à sortir du rouge l’équipe de foot bisontine.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Bourgogne-Franche-Comté : Marie-Guite Dufay veut porter plainte contre des élus RN après des pancartes anti-immigrés en plein conseil

Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi 11 avril 2024 son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.2
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %