La famille Dornier de Morteau déchire l’écran... mais fait polémique

Publié le 20/11/2012 - 10:22
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:39

Jeanne, Léa, Édouard et leur papa Cyrille sont originaires de Morteau et forment le groupe pop-rock des « Burn the Rubber ». Après avoir remporté la finale de l’émission « Ma famille déchire » surla chaîne Gulli en mars dernier, ils sont partis à l’assaut de l’émission « La France a un incroyable talent » sur M6 et ont été sélectionnés pour la demi-finale de décembre. Seule ombre au tableau : des paroles d’une de leurs chansons « Haut les cœurs » qui ont choqué SOS Racisme Besançon…

télévision

Formé en 2006, le groupe de Morteau reprend avec énergies une énergie des chansons d'AC/DC, ZZ Top, Trust, etc. Le groupe (14, 16, 18 et … 45 ans)  a d’ailleurs séduit le public et le Jury le 13 novembre dernier avec une reprise de U2.  

La chanson qui fait polémique :  « Haut les cœurs »

Mais la polémique vient d’une chanson de leur propre répertoire "Haut les cœurs" de l’ancien parolier du groupe, choqué après un match de foot où la Marseillaise avait été sifflée en 2008.

Selon France Info qui a repris une  information de  France Bleu Besançon, la chanson n’a pas été diffusée lors de l’émission « La France a un incroyable talent »

Voici un résumé des paroles qui ont choqué : 

« Nos frontières ne sont pas fermées, mais si vous êtes malheureux en France, vous et vos petites bandes armées, fuyez chercher ailleurs votre délivrance (ou arrêtez d'hurler que vous n'êtes pas intégrés) […] Un jour prochain le vieux coq Gaulois renaîtra de ses cendres et enfin vous fera respecter nos lois. »SOS Racisme Besançon envisage de porter l'affaire devant la justice. 

Aller plus loin...

Le reportage de Thomas Séchier (France Bleu Besançon)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.3
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
85 %