Buzz sur la toile : quand un supermarché américain dit que le Comté est fabriqué dans l'Yonne, le camembert à Montpellier…

Publié le 06/09/2017 - 14:33
Mis à jour le 07/09/2017 - 14:53

C'est le buzz de ces dernières 24 heures sur internet. Un twittos a publié une photo montrant une carte des fromages français installée dans un supermarché aux États-Unis. Le problème ? Les fromages indiqués sur cette carte ne sont pas placés sur les véritables régions de leur fabrication. 

diwidgww0aact1p.jpg
©Twitter - https://twitter.com/Mi_ka_L

Insolite !

PUBLICITÉ

Par exemple, cette carte montre que le Beaufort vient de l’Ouest de la France, tandis qu’il est fabriqué en Savoie, que le Comté vient de l’Yonne, que le Camembert vient du Languedoc-Roussillon au lieu de la Normandie, sans parler du P’tit Basque placé sur les Pays de la Loire alors qu’il est originaire des Pyrénées Atlantiques… 

Le reste est à découvrir sur cette carte qui fait le tour des réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.51
pluie modérée
le 15/10 à 12h00
Vent
3.765 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %

Sondage