Cabanes, une fête autour de la nature et du développement durable

Publié le 01/10/2011 - 09:50
Mis à jour le 01/10/2011 - 09:50

La première manifestation régionale de la Plateforme franc-comtoise d'éducation à l'environnement et au développement durable aura lieu le 1er octobre 2011 à Besançon en forêt de Chailluz. Baptisée Cabanes, cette fête rassemblera plus d'une vingtaine de professionnels francs-comtois de l'éducation à l’environnement, issus du secteur privé et public pour des animations nature grand public.

1312815586_0.JPG
©DR
PUBLICITÉ
Manifestation entièrement gratuite, pour petits et grands, sur le site des Grandes baraques à la forêt de Chailluz à Besançon, « Cabanes » proposera aux Francs-Comtois, le samedi 1er octobre de 11h à 17h,  des ateliers ludiques et de découvertes sur diverses thématiques liées à la nature ou au développement durable. Ces ateliers seront animés par une vingtaine de professionnels de l’éducation à l’environnement, autour de cabanes éphémères, légères et originales imaginées et créées pour l’occasion.
On y rencontrera une sorcière qui partagera ses connaissances sur les plantes, l’époux Ventail qui livrera ses astuces de jardinage, Noël qui contera ses histoires à dormir dans les bois… Les participants pourront aussi tester différents jeux, profiter de spectacles, glaner les secrets de la forêt, pique-niquer sur place avec l’objectif zéro déchets, etc.
« Cabanes » est la première manifestation régionale organisée à Besançon dans le cadre de la Plateforme franc-comtoise d’éducation à l’environnement et au développement durable (PFCEEDD), réseau d’acteurs travaillant et agissant pour le développement de l’éducation et la sensibilisation à l’environnement. Elle se compose d’une trentaine d’adhérents, personnes physiques (auto-entrepreneur, indépendant, accompagnateur en montagne, enseignants) et morales (associations, collectivités, établissement public…).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une vague de neige en Franche-Comté

Une vague de neige en Franche-Comté

Avec la chute des températures ce samedi 4 mai 2019, une vague de neige a déferlé sur la Franche-Comté. Si à Besançon et ses environs c'est une fine couche qui a recouvert les arbres, dans le Haut-Doubs, de véritables tempêtes ont repeint le paysage en blanc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.81
légère pluie
le 27/05 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1011.47 hPa
Humidité
85 %

Sondage