Cabanes, une fête autour de la nature et du développement durable

Publié le 01/10/2011 - 09:50
Mis à jour le 01/10/2011 - 09:50

La première manifestation régionale de la Plateforme franc-comtoise d'éducation à l'environnement et au développement durable aura lieu le 1er octobre 2011 à Besançon en forêt de Chailluz. Baptisée Cabanes, cette fête rassemblera plus d'une vingtaine de professionnels francs-comtois de l'éducation à l’environnement, issus du secteur privé et public pour des animations nature grand public.

1312815586_0.JPG
©DR
PUBLICITÉ
Manifestation entièrement gratuite, pour petits et grands, sur le site des Grandes baraques à la forêt de Chailluz à Besançon, « Cabanes » proposera aux Francs-Comtois, le samedi 1er octobre de 11h à 17h,  des ateliers ludiques et de découvertes sur diverses thématiques liées à la nature ou au développement durable. Ces ateliers seront animés par une vingtaine de professionnels de l’éducation à l’environnement, autour de cabanes éphémères, légères et originales imaginées et créées pour l’occasion.
On y rencontrera une sorcière qui partagera ses connaissances sur les plantes, l’époux Ventail qui livrera ses astuces de jardinage, Noël qui contera ses histoires à dormir dans les bois… Les participants pourront aussi tester différents jeux, profiter de spectacles, glaner les secrets de la forêt, pique-niquer sur place avec l’objectif zéro déchets, etc.
« Cabanes » est la première manifestation régionale organisée à Besançon dans le cadre de la Plateforme franc-comtoise d’éducation à l’environnement et au développement durable (PFCEEDD), réseau d’acteurs travaillant et agissant pour le développement de l’éducation et la sensibilisation à l’environnement. Elle se compose d’une trentaine d’adhérents, personnes physiques (auto-entrepreneur, indépendant, accompagnateur en montagne, enseignants) et morales (associations, collectivités, établissement public…).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.