Camille Dudoubs : "Il s'est passé quelque chose à l'intérieur"

Publié le 27/10/2015 - 08:38
Mis à jour le 27/10/2015 - 14:17

Camille Dudoubs, photographe bisontin, souhaite passer à la vitesse supérieure…

 ©
©

Photographe autodidacte,

Photographe depuis seulement deux ans, Camille pose un regard différent sur la ville. Issu du monde du théâtre, il construit ses clichés comme des scènes de vie. "Je photographie surtout sur Besançon mais je m'offre aussi quelques échappées dans le monde du spectacle et des festivals. Je découvre petit à petit des nouveaux sujets que je traite différemment. La photographie m'ouvre sans cesse de nouveaux champs".

Autodidacte

Il faut dire que sa passion pour la photo est encore toute jeune. "J'ai commencé il y a deux ans. Je projetais de quitter Besançon et j'ai pris quelques photos souvenir de la ville avec mon smartphone. Et puis il s'est passé quelque chose à l'intérieur de moi. Du coup, je suis resté, j'ai acheté un appareil et je me suis formé tout seul sur internet". Difficile d'y croire quand on voit la qualité des clichés de Camille ! "Maintenant j'ai envie d'évoluer et j'ai lancé un appel à la solidarité pour m'acheter du matériel pro".

KissKissBankBank

Camille a donc lancé son aventure photographique sur le site de crowdfunding KissKissBankBank pour s'offrir du matériel de meilleure qualité qui lui permettra de réaliser des photos de nuit ou en festival par exemple. La solidarité a déjà fait ses preuves puisqu'il a atteint le montant qu'il s'était fixé initialement. Mais le photographe, qui se dit "dans une situation sociale fragile" garde les pieds sur terre et même s'il envisage d'acheter un meilleur appareil, ce sera d'occasion. Il est encore possible de participer à son aventure !

Infos +

KissKissBankBank, Site internet, Facebook

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
80 %