Canicule : la Ville appelle à veiller sur les personnes vulnérables

Publié le 02/08/2018 - 09:48
Mis à jour le 02/08/2018 - 11:23

Le département est en alerte orange à la canicule. Pour la Ville de Besançon, ces fortes chaleurs doivent "nous inciter à des mesures de précaution individuelles et des solidarités de proximité." Elle a ainsi mis en place un service d'aide aux personnes fragilisées et recommande à chacun de veiller sur l'autre...

PUBLICITÉ

Le Maire de Besançon appelle les familles, les voisins, à veiller plus particulièrement pendant toute cette période, sur les personnes vulnérables.

Afin que chacun puisse traverser ces conditions climatiques particulières le mieux possible, la Ville de Besançon recommande aux personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou la maladie ainsi qu’aux parents des jeunes enfants, de suivre les huit conseils ci-dessous.

Les conseils :

1. Boire suffisamment de 1,5 à 2 litres par jour (l’équivalent de 8 verres).

2. Fermer volets et fenêtres aux heures chaudes et ouvrir la nuit pour ventiler.

3. Mouiller les parties découvertes du corps.

4. Ne pas s’exposer au soleil.

5. Eviter de sortir entre 10 h et 18 h.

6. S’habiller de vêtements légers, amples et clairs.

7. Eviter toutes les activités physiques intenses.

8. Donner (et prendre) des nouvelles régulières à (de) son entourage.

S’inscrire sur la liste des personnes fragilisées

Les personnes isolées âgées de plus de 65 ans résidant à Besançon peuvent bénéficier de conseils et d’assistance en cas de canicule en s’inscrivant sur le registre nominatif des personnes fragiles et isolées. Cette inscription peut être faite par la personne isolée ou par un de ses proches par téléphone au 03 81 41 22 04 ou sur le site de la ville www.besancon.fr, dans l’espace « Senior».

En cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence dû aux fortes chaleurs ou à la canicule, le personnel de la Ville prendra contact avec la personne concernée pour lui apporter une assistance.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

100 000 DMP ouverts dans le Doubs : et vous ?

100 000 DMP ouverts dans le Doubs : et vous ?

Au 17 juin 2019, un Doubien sur cinq a créé son Dossier Médical Partagé, ce « carnet médical en ligne ». Ouvrable en quelques minutes par internet ou en pharmacie, il facilite les diagnostics et ordonnances des médecins et autres professionnels de santé.  Ces derniers nous expliquent ses avantages...

Projet de loi santé : Martial Bourquin dépose des amendements pour lutter contre les déserts médicaux

Projet de loi santé : Martial Bourquin dépose des amendements pour lutter contre les déserts médicaux

Dans le cadre du projet de loi Organisation du système de santé e, débat actuellement au Sénat, le PS Martial Bourquin a déposé des amendements visant à lutter contre les déserts médicaux et propose le conventionnement sélectif  ou "territorialisé" des médecins libéraux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.51
nuageux
le 19/06 à 3h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1011.62 hPa
Humidité
72 %

Sondage