Canicule : comment rafraîchir son chien ?

Publié le 25/06/2019 - 14:43
Mis à jour le 26/06/2019 - 10:12

La canicule est aussi éprouvante pour nos animaux de compagnie. Si vous avez un chien quelques astuces sont à connaître pour qu’il supporte plus facilement la chaleur…

©Congerdesign/pixabay.com ©
©Congerdesign/pixabay.com ©

Le tapis rafraîchissant

Les tapis rafraîchissants peuvent être une alternative pour que la canicule soit moins difficile à supporter. Il en existe plusieurs tailles et plusieurs prix : "le prix varie en fonction de la taille du chien. Lorsque votre animal s'allongera dessus, sa peau sera aussitôt rafraîchie", explique une vendeuse du magasin Maxi Zoo, sur la zone du Retail Park de Chalezeule.

© dr Gifi ©
© dr Gifi

(Cet article est disponible dans plusieurs boutiques comme Gifi, La Foir'Fouille, Action et certains supermarché…)

Les bons gestes à avoir

Côté alimentation, MaxiZoo conseille de donner une collation froide à votre animal ou encore de lui donner une douche ou un bain dans de l’eau fraîche. "C’est amusant et en plus, cela aide votre compagnon à réguler sa température corporelle quand il fait chaud l’été", précise le magasin.

Comment savoir si votre chien s'hydrate assez ? Vous pouvez faire le test du "pli cutané". Cela consiste à "coucher votre animal sur le côté, pincez délicatement la peau au niveau de la nuque et relâchez-la. Si le pli sur la peau ne disparaît pas immédiatement, c’est un signe de déshydratation", précise l'enseigne.

Bien entendu, une gamelle d’eau bien remplie est très importante…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.43
couvert
le 23/04 à 18h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
51 %