Canicule : de fortes chaleurs jusqu'à mardi en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 06/08/2020 - 16:46
Mis à jour le 06/08/2020 - 16:58

Météo France vient de placer 45 départements, dont la Nièvre et l’Yonne en vigilance orange en raison d’un « pic de chaleur très intense » qui va d’abord toucher vendredi les régions du Sud-Ouest aux Pays de la Loire. 34 autres départements, dont le Jura, le Doubs, la Haute-Saône, la Côte d’Or, la Saône-et-Loire et le Territoire-de-Belfort sont en vigilance jaune. En Bourgogne Franche-Comté, la vague de chaleur doit se poursuivre au moins jusqu’à mardi.

Vigilance Météo 6 août 2020 16h © Météo France ©
Vigilance Météo 6 août 2020 16h © Météo France ©

Météo-France a placé aujourd'hui en vigilance orange canicule 45 départements, situés sur une large bande allant du Sud-Ouest aux Hauts-de-France, alors qu'une chaleur intense va frapper une grande partie de la France pendant plusieurs jours.

La nuit prochaine, de jeudi à vendredi , les températures minimales seront en hausse, devenant voisines ou localement supérieures à 20°C, notamment sur Paris et une partie sud-ouest de la France.

Vendredi, les températures maximales seront en nette hausse. Samedi, les températures seront en baisse sur les régions de l'ouest et du sud-ouest ais en hausse sur l'est de la France avec jusqu'à 36°C samedi 8 et dimanche 9 août 2020 sur Besançon. Le début de semaine prochaine s'annonce également toujours chaud avec des maximales de 37 °C attendus à Besançon et 38 °C sur Dijon.

Les minimales auront du mal à descendre en dessous des 20°C la nuit, surtout à partir de dimanche

  • L'intensité de cette canicule s'annonce moindre qu'en 2019 et 2003 et avec une durée moins longue qu'en 2003.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.49
nuageux
le 24/04 à 0h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %